Écran noir, impossible d'ouvrir une session

Fermé
SiellTia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 13:17
 SiellTia - 4 avril 2020 à 14:23
Bonjour,

Recemment j'ai formaté mon pc, et depuis mon disque dur est surchargé (toujours à 100%) même si je n'ai rien de lancé, il freeze plus qu'autre chose et il est extrêmement compliqué de l'utiliser surtout maintenant. J'ai donc décidé de désactivé sysmain, comme conseillé dans les forums, mais rien n'avait changé, alors j'ai tapé dans l'invite de commande, la commande chkdsk C: /R /F, pour réparer mon disque dur, ce qui m'a pris environ 8h30 pour finaliste les quatre étapes. Alors à ce moment mon pc redémarre avec les points qui tournent pendant longtemps et puis il disparaissent, laissant un écran noir, je me suis dis qu'il était possible qu'il y ai une 5etapes, donc je l' ai laissé tourner toutes la nuit. Mais au réveil rien n'a changé, à part que maintenant je peux voir ma souris et le cercle bleu qui indique que mon pc travail. Ça ne m'arrange pas du tout, en cette période où j'ai vraiment besoin de mon pc.

Merci de votre aide.


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 avril 2020 à 13:22
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

0
SiellTia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 13:36
Je viens d'essayer en mode sans échec, comme vous l'aviez demandé, mais le pc a rencontré un problème (avec le bonhomme pas content: ":("), je vais donc analyse mon disque dur avec une clé usb
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 avril 2020 à 14:11
Ce n'est effectivement pas bon signe.
0
SiellTia > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 avril 2020 à 14:23
Pour lancer l'analyse avec CrystalDisk il faut télécharger le logiciel sur l'ordinateur en question, mais dans mon cas puisqu'il est impossible d'y accéder même en mode sans échec, je fais comment ?
0