Listes déroulantes filtrantes en cascade à plusieurs niveaux

Fermé
STF18 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - Modifié le 3 avril 2020 à 06:57
via55 Messages postés 14424 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 6 avril 2020 à 12:28
Bonjour à tous.
Avant toute chose, j'ai bien vu le sujet abordé sous à peu près toutes les coutures. Après avoir parcouru pas mal de choses abordées à ce sujet, je sèche ! :-(
Un exemple en résumé de mon sujet :
De gauche à droite, pour chaque colonne je fais un choix grâce à un menu déroulant, et fonction de critères définis dans une table. Bien évidemment, dans chaque liste le choix qui s'affiche est restreint aux différentes possibilités comme suit. Je pense que mon problème vient de l'agencement de ma table. Est ce que je dois décomposer ce tableau en plusieurs tables, qui réunissent les relations une à une ? Comme par exemple une table "marque-modèle", une autre "modèle-couleur", une 3ème couleur-boite de vitesses" ?
Et d'autre part, je suis paumé avec les fonction "décalé", "indirect", "rechercheV". Je sens bien qu'il doit y avoir un peu de tout ça, mais plusieurs choses m'échappent ! ;-).
Merci de votre indulgence !

2 réponses

via55 Messages postés 14424 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2 708
3 avril 2020 à 11:47
Bonjour

Pour aller au plus simple bâtit tes listes ainsi avec ensuite des plages nommées
https://mon-partage.fr/f/DFp3ONf0/

Cdmnt
Via
0
STF18 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
6 avril 2020 à 08:14
Bonjour !
Merci beaucoup ! Me reste à comprendre comment fonctionne cette fonction "DECALER" combiné avec "EQUIV"... ?!
Par ailleurs, je pense que tu as du faire une erreur sur le splages des entetes de colonne ? Je pense que tu as inséré des colonnes entre chaque table, ce qui a décalé les plages définies... ?
0