Ecran devient noir

Fermé
Murakoze - 2 avril 2020 à 10:47
 Murakoze - 3 avril 2020 à 17:00
Bonjour,

Je rencontre un problème qui m'empêche de lire la suite d'un message ou d'un article de presse., et que je ne sais pas résoudre. Voici: Je reçois des messages où, à un moment donné,il faut cliquer sur un lien pour lire, soit la suite soit d'un article de presse ("cliquez içi) ou,plus sérieusement ,je ne peux pas lire les documents liés au message et qui ne sont pas de pièces jointes. Par exemple, l'Université de la Sorbonne m'a envoyé un message auxquels sont attachés une synthèse de cours précédents. Quand je clique sur le lien du titre du cours, l'écran devient tout noir et le document est inutilisable. Je n'ai pas ce problème quand il s'agit de "pièces jointes".Je serais vraiment reconnaissant à ceux celles qui pourraient m'aider à comprendre ce phénomène et surtout à le résoudre. Je suis sur Windows 10, j'ai acheté mon PC en avril 2016, j'ai un antivirus Avast. Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Premièrement, Avast n'est pas indispensable. Windows Defender, intégré à W10 est suffisant.
Secundo, quel est le navigateur par défaut ?
Essayer, au lieu de cliquer sur le lien, de cliquer à droite, "copier le lien" puis de coller ce lien dans un autre navigateur que celui pas défaut.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
2 avril 2020 à 11:45
1
Merci de ta suggestion. J'ai enregistré le lien comme pièce -jointe et j'ai pu lire le cours. Thanks
0
Merci de votre réponse. Après bien des tentatives, j'ai enregistré les liens et j'ai pu les lire comme des pièces-jointes. Je me demande si je pourrais faire la même chose lors de la lecture d'un article d'un quotidien où il est indiqué "cliquez ici pour lire la suite". J'ai pris note pour Avast. On apprend tous le jours!
0