Plantage. Récupération des fichiers avant réinstallation de Windows 10

Résolu/Fermé
muanzarob Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 31 mars 2020 à 12:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2020 à 14:40
Mon Notebook LENOVO Ideapad a planté. Impossible de le démarrer, sauf qu'il me propose de le réinitialiser. Je souhaite auparavant récupérer mes fichiers personnels.
J'ai démonté le disque dur et l'ai installé dans un boîtier externe [SITECOM] que j'ai connecté au port USB d'un autre ordinateur; l'accès m'est refusé, puisque j'y accédais avec un mon de passe.
Comment procéder pour récupérer mes fichiers sur ce disque dur ?
D'avance merci pour l'assistance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
31 mars 2020 à 13:27
Salut,

Voir ces liens - Récupérer données quand Windows est planté.

~~

comment restaurer d'usine un PC Lenovo
Tu as la touche Lenovo Key.
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552


~~


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
muanzarob Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
3 avril 2020 à 14:39
Un tout grand merci.
Après avoir tergiversé, j'ai finalement réinstallé Windows 10 en mode Personnalisé.
J'ai retrouvé tous mes fichiers que je craignais de perdre dans Windows.old.

Ce dernier occupe tout de même près de 200 Go sur mon disque dur; puis-je le détruire après avoir récupéré tous mes fichiers ? Et comment ?

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
3 avril 2020 à 14:40
Peut-être lié à Windows.old ?
Voir fion de l'article.



Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.
0