Linux cent os

Fermé
warda - 13 mars 2020 à 20:01
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mars 2020 à 19:49
Bonjour,

j'ai un problème avec la configuration des 2 cartes réseaux sous cent os 8 je souhaite réaliser une architecture client serveur avec un serveur linux (cent os ) donc il me faut 2 cartes réseaux une avec une ip fixe public l'autre avec ip fixe privée je 'arrivé pas à faire l'adressage
mes deux cartes réseaux sont détectés par le système
est ce que vous pouvez m'aider svp ?
merci

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
14 mars 2020 à 00:40
Bonjour,

A quoi chaque carte réseau est-elle connectée ?

A quel niveau se situe ta question ?

Pour la configuration des IP fixes ?
cela est expliqué dans le manuel :
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/8/html-single/configuring_and_managing_networking/index#configuring-ip-networking-with-ifcfg-files_configuring-and-managing-networking

Cependant : je souhaite réaliser une architecture client serveur avec un serveur linux (cent os ) donc il me faut 2 cartes réseaux
Je ne vois pas pourquoi 2 cartes réseaux seraient nécessaire. Le serveur prend une IP dans le LAN, le client une IP dans le même LAN, et c'est tout.
1
bonjour j'ai réalisé cette architecture avec deux cartes réseaux car en premier lieu j'ai besoin d'une adresse ip publique donc la premire est branchée directement au prise murale la deuxième est connecté avec un autre pc (client)
j'ai pas utilisé deux ip lan c pour éviter le proxy (je travaille sur un thème sécurité réseau ce thème m'a obligé d'utilisé cette topologie logic=que car je dois tester le TOR et ORBOT )
0