Perte « pilote » wifi

Fermé
Lorea - 12 mars 2020 à 13:54
 lorea - 23 mars 2020 à 02:31
Bonjour,

Suite à des problèmes de connexions au wifi sur mon MacBook Pro
J ai supprimé bêtement l’interface wifi
Il me reste : port thunderbolt, pan Bluetooth et iPhone pour me connecter au wifi ce qui n’est en rien pratique.

Comment puis je remettre l’acces au wifi « classique »
Qd je suis dans les préférences réseaux je sélectionne « + » puis interface « wifi » j ai beau cliquer sur « créer » rien ne se passe ...

Qui pourrait sauver ma vie et mon travail ?

Je précise que je suis extrêmement novice dans le domaine, n’hésitez pas à m’expliqu’est comme à un enfant de 4ans.

Merci d avance à ceux qui sauront m’aider.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
12 mars 2020 à 13:59
Bonjour,

Voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=oP7AYsiI9oM

0
Merci Edawards, mais ça ne répond pas du tout à ma problématique =\
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927 > Lorea
Modifié le 18 mars 2020 à 05:43
Bonjour,
Je pense que soit toute les configurations réseaux ont été effacé, soit celle qui est actuellement utilisé est vide.

Il faut vérifier dans les "Préférences Systèmes" de l'onglet : Réseaux, si c'est le cas.

Normalement il devrait au moins y avoir une configuration avec le nom : automatique plus peut-être une autre crée par votre Opérateur internet.
Vérifier que c'est la bonne qui est utilisée.
S'il n'y a plus aucune configuration il faut en recréer une dans modifier les configurations, puis sur le +.

Si il y a encore une configuration et que celle-ci est sélectionnée, vous devriez voir apparaitre au minimum deux
éléments : Ethernet et Wi-Fi.
(Souvent il y a également un élément FireWire, mais vous ne devriez pas en avoir besoin).