Perte « pilote » wifi

Fermé
Lorea - 12 mars 2020 à 13:54
 lorea - 23 mars 2020 à 02:31
Bonjour,

Suite à des problèmes de connexions au wifi sur mon MacBook Pro
J ai supprimé bêtement l’interface wifi
Il me reste : port thunderbolt, pan Bluetooth et iPhone pour me connecter au wifi ce qui n’est en rien pratique.

Comment puis je remettre l’acces au wifi « classique »
Qd je suis dans les préférences réseaux je sélectionne « + » puis interface « wifi » j ai beau cliquer sur « créer » rien ne se passe ...

Qui pourrait sauver ma vie et mon travail ?

Je précise que je suis extrêmement novice dans le domaine, n’hésitez pas à m’expliqu’est comme à un enfant de 4ans.

Merci d avance à ceux qui sauront m’aider.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
12 mars 2020 à 13:59
Bonjour,

Voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=oP7AYsiI9oM

0
Merci Edawards, mais ça ne répond pas du tout à ma problématique =\
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927 > Lorea
Modifié le 18 mars 2020 à 05:43
Bonjour,
Je pense que soit toute les configurations réseaux ont été effacé, soit celle qui est actuellement utilisé est vide.

Il faut vérifier dans les "Préférences Systèmes" de l'onglet : Réseaux, si c'est le cas.

Normalement il devrait au moins y avoir une configuration avec le nom : automatique plus peut-être une autre crée par votre Opérateur internet.
Vérifier que c'est la bonne qui est utilisée.
S'il n'y a plus aucune configuration il faut en recréer une dans modifier les configurations, puis sur le +.

Si il y a encore une configuration et que celle-ci est sélectionnée, vous devriez voir apparaitre au minimum deux
éléments : Ethernet et Wi-Fi.
(Souvent il y a également un élément FireWire, mais vous ne devriez pas en avoir besoin).
Si ce n'est pas le cas la prise RJ45 ne s'allume pas et le Wi-Fi est affiché comme non configuré.
Si elles sont manquantes, vous pouvez les ajouter en cliquant sur le + en bas.
Ensuite, sur : Interface, choisir le type que vous voulez et je vous conseille de laisser le nom correspondant :
(Ethernet/Wi-Fi).

Je ne sais comment est configuré votre box, mais d'après ce que vous dites, je pense que cela doit régler le problème. Donc vous n'allez pas avoir besoin de toucher aux paramètres plus en profondeur.

Puis voir ceci et réessayer :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/mac/mac-os-creer-ou-supprimer-une-configuration-reseau_21946-22245

https://support.apple.com/fr-fr/HT202663
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
Modifié le 15 mars 2020 à 13:35
Bonjour,

Une réparation des fichiers systèmes, ou une ré-installation du système Mac OS pourrait peut-être résoudre ton souci.
Avant d'aller plus loin, pourrais-tu préciser la version de ton système Mac OS X ?

Je reviens sur mon message car une nouvelle idée m'est venue:
- es-tu bien connectée avec un compte administrateur sur ce Mac ?
- Si oui, lorsque tu as ouvert la fenêtre des "Préférences système", as-tu déverrouillé le cadenas en bas à gauche afin de permettre des modifications dans les préférences système.

Ritchi
0
bonjour je suis en effet sur la session "administrateur"
je suis apparement sur la version MacOS High Sierra version 10.13.6
je n'ai pas de petit cadenas sur la fenetre "preference réseau", je l'ai certainement ouvert quand j'ai fait cette monumentale erreur ...
0