Microphone sur ideapad 330

Fermé
Ananas37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 22:04
 DoeJonh - 22 juil. 2020 à 16:09
Bonsoir, voilà j'ai un petit soucis de microphone sur mon pc c'est un lenovo ideapad 330 à savoir qu'au début ça fonctionnai très bien et que je n'ai rien touché mais voilà que maintenant plus rien ne va donc quand j'appelle personne ne m'entends sur n'importe quelle application j'ai vérifié les paramètres tout est activé mais ça ne marche pas même avec des écouteurs... C'est très embêtant quelqu'un a t il une solution ? Merci d'avance

8 réponses

Panneau de configuration, Son, Enregistrement, clic droit sur Microphone, Propriétés, Statistiques avancées, Format par défaut (Qualité CD) et désactiver les améliorations audio. Ca devrait fonctionner.
3
Merci à vous ! cela fonctionne ! des semaines que je cherchais partout pour arriver à quelque chose, j'ai meme tenter de changer de casque !
0
bonjour
avez vous trouve entre temps car jai le meme probleme
merci
0
Non le problème n'est toujours pas résolu... Malheureusement
0
idem pour moi! j'entends mais les correspondants ne m'entendent pas sauf qd je mets un casque!
0
Ananas37 > bajuka
8 avril 2020 à 12:59
Et bien moi même avec le casque ils ne m'entendent pas pourtant quand je vais dans les paramètre du micro et que je fais un teste ça marche donc je comprends pas
0
Fanfan > bajuka
16 avril 2020 à 20:13
bonjour, j'ai exactement le même problème .... les personnes ne m'entendent pas sauf quand je mets mon casque avec micro .... bizarre ..... avez vous trouver une solution ? merci
0
Bonsoir, idem même problème d'autant plus en ce moment avec les visio comme avec le site zoom, je vois bien et entends bien mais moi on m'entend mal voir pas du tout et cela meme avec le casque !!
si vous avez une solution, je prends !! Moi c'est le S340
0
bonjour Caro13 ..... avez eu connaissance d'une solution à ce problème car j'ai exactement le même et c'est fort embêtant dans skype ou Zoom :(
merci d'avance
0
Bonjour Fanfan, malheureusement pas eu de réponse ou de solution ... du coup je fais mes Skype et zoom de ma tablette .... moins pratique mais au moins le son et surtout le micro fonctionnent !! Je reste à l écoute si quelqu un à une solution !!
Bon courage !
0
mème soucis pour moi cela ne fonctionne que si j ai un casque avec micro . quand j essaie un enregistrement je n entends rien ou alors très très faible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même souci, même symptomes (quand on branche un casque avec micro intégré, le micro du casque fonctionne). J'en déduis que c'est le micro interne du pc qui est HS.
0
Fredo_L Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 2
13 mai 2020 à 23:29
J'ai également le même problème.

Je n'ai pourtant aucun souci de signaler sur le matériel.
Au cas où, j'ai téléchargé le driver audio proposé par le fabricant mais cela n'a rien changé au problème.

Windows me dit que le périphérique existe mais celui-ci ne fonctionne pas. En cette période où il faut utiliser Skype et Zoom, ce n'est pas très pratique pour communiquer. Je dois faire tous mes commentaires par écrit.
0
bonjour, je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule dans ce probleme mais c'est vraiment très embetant ! POUR le moment avec les écouteurs du telephone cela fonctionne grace a leur petit micro integré, mais j'espere que cela ne va pas me lacher car j'anime des reunions de vente via mon PC et ZOOM
0
pareille pour moi. je le constate today jai une presentation dans 2 heures je suis en panique
0
jai aussi le meme problème je ne comprends pas vraiment rien j'ai un lenovo ideapad 330. car j'ai des cours et reunions sur skype zoom et gotomeeting mais je n'entends rien du tout.
0