Question réparation

Fermé
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 02:05
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 27 févr. 2020 à 03:23
Bonjour j'ai renvoyé une carte mère pour un soucis de ram et ils m'ont envoyé ça

Notre équipe technique a pris en charge votre produit PRIME Z390-P le 26/02/2020. Cependant, au cours de ses contrôles, elle a identifié un risque de non application de la garantie constructeur : pate thermique sur les pinooches

Le fabricant étant le seul habilité à statuer de l'application de la garantie, nous allons envoyer votre produit en expertise auprès du centre technique agréé de la marque ASUS.
Sachez qu'en cas d'utilisation non conforme de votre produit (choc, chute, oxydation, etc..), la garantie sera systématiquement dénoncée par le fabricant et ce, même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée.

A l'issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé par nos équipes TopAchat. Le montant dépendant des réparations à effectuer, nous ne sommes pas capables de vous transmettre une estimation. Dans tous les cas, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser le devis (en cas de refus, votre produit vous sera renvoyé en l'état sans frais).

Pour toute question, n'hésitez pas à nous répondre par retour de mail.

L'équipe Après-vente de TopAchat.

Je n'ai pas compris ?? Mon socket CPU ne fonctionnera plus ? La réparation va être refusé ? Je vais devoir la payé ? J'ai pas compris grand chose , merci de m'éclaircir

3 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
27 févr. 2020 à 02:24
Bonjour,
  • Soit ASUS déclare par expertise que la faute est couverte par la garantie constructeur ; ils vous envoie une carte mère toute neuve.
  • Soit ASUS déclare par expertise que la faute n'est pas couverte par la garantie constructeur ; ils vous envoie un devis de réparation.
    • Si vous acceptez ce devis (frais de réparation), faudra le payer et votre produit sera réparé et il vous sera renvoyé réparé.
    • Si vous n'acceptez pas le devis (frais de réparation), ils vous renvoie votre produit non réparé.

0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:26
Bonjour,
ils expliquent qu'ils ont trouvé de la pâte thermique sur les pins du socket du processeur, et de par ce fait le magasin (topachat) n'est pas en mesure de dire si cette présence de pâte thermique annule la garantie.
donc ils ont envoyé la carte mère au fabricant pour faire une expertise de la garantie.
la garantie peut être refusé même si la présence de mauvaise utilisation n'est pas la cause du problème de ram

si la garantie est accepter, topachat ou asus devrait te renvoyer une carte mère neuve.

si la garantie est refusé, tu recevra un devis de réparation (je ne sais pas le prix, mais techniquement ça sera le prix de la carte mère), tu peux accepter et payer la "réparation", ou refuser le devis et ta carte mère te serra renvoyé en l'état à leurs frais.
0
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:33
Généralement dans ce genre de cas elle est refusé ?? Ou alors généralement ils laissent passer ?
0
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 03:00
?
0
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 > Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 03:04
Pour info il s'agit d'un petit problème le slot 3 et 4 de la ram bug c'est tout
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556 > Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 03:23
comme je t'ai dis même si la raison du refus de garantie n'a pas de rapport avec le problème ils refuseront la réparation/remplacement à leur frais

les raisons de refus sont généralement un défaut physique, carte mère abimé
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Driznow Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
Modifié le 27 févr. 2020 à 03:07
Malheureusement on ne travaille ni chez asus ni chez top-achat.
On n'a pas la carte mère sous les yeux et on n'est pas non plus voyants.

Il arrivera ce qu'il arrivera ...

Inutile de se demander ce qu'il se passe en général car toutes les fautes ne sont pas les même.
0