Question réparation
Fermé
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
27 févr. 2020 à 02:05
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 27 févr. 2020 à 03:23
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 27 févr. 2020 à 03:23
A voir également:
- Question réparation
- Prime reparation - Guide
- Logiciel de nettoyage et reparation gratuit - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Analyse et reparation du lecteur c ✓ - Forum Windows 10
- Coût réparation port hdmi tv - Forum Téléviseurs
3 réponses
SypayV
Messages postés
6583
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2023
449
27 févr. 2020 à 02:24
27 févr. 2020 à 02:24
Bonjour,
- Soit ASUS déclare par expertise que la faute est couverte par la garantie constructeur ; ils vous envoie une carte mère toute neuve.
- Soit ASUS déclare par expertise que la faute n'est pas couverte par la garantie constructeur ; ils vous envoie un devis de réparation.
- Si vous acceptez ce devis (frais de réparation), faudra le payer et votre produit sera réparé et il vous sera renvoyé réparé.
- Si vous n'acceptez pas le devis (frais de réparation), ils vous renvoie votre produit non réparé.
jumulka
Messages postés
12147
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2024
4 556
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:26
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:26
Bonjour,
ils expliquent qu'ils ont trouvé de la pâte thermique sur les pins du socket du processeur, et de par ce fait le magasin (topachat) n'est pas en mesure de dire si cette présence de pâte thermique annule la garantie.
donc ils ont envoyé la carte mère au fabricant pour faire une expertise de la garantie.
la garantie peut être refusé même si la présence de mauvaise utilisation n'est pas la cause du problème de ram
si la garantie est accepter, topachat ou asus devrait te renvoyer une carte mère neuve.
si la garantie est refusé, tu recevra un devis de réparation (je ne sais pas le prix, mais techniquement ça sera le prix de la carte mère), tu peux accepter et payer la "réparation", ou refuser le devis et ta carte mère te serra renvoyé en l'état à leurs frais.
ils expliquent qu'ils ont trouvé de la pâte thermique sur les pins du socket du processeur, et de par ce fait le magasin (topachat) n'est pas en mesure de dire si cette présence de pâte thermique annule la garantie.
donc ils ont envoyé la carte mère au fabricant pour faire une expertise de la garantie.
la garantie peut être refusé même si la présence de mauvaise utilisation n'est pas la cause du problème de ram
si la garantie est accepter, topachat ou asus devrait te renvoyer une carte mère neuve.
si la garantie est refusé, tu recevra un devis de réparation (je ne sais pas le prix, mais techniquement ça sera le prix de la carte mère), tu peux accepter et payer la "réparation", ou refuser le devis et ta carte mère te serra renvoyé en l'état à leurs frais.
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:33
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:33
Généralement dans ce genre de cas elle est refusé ?? Ou alors généralement ils laissent passer ?
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
27 févr. 2020 à 03:00
27 févr. 2020 à 03:00
?
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
>
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
27 févr. 2020 à 03:04
27 févr. 2020 à 03:04
Pour info il s'agit d'un petit problème le slot 3 et 4 de la ram bug c'est tout
jumulka
Messages postés
12147
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2024
4 556
>
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
27 févr. 2020 à 03:23
27 févr. 2020 à 03:23
comme je t'ai dis même si la raison du refus de garantie n'a pas de rapport avec le problème ils refuseront la réparation/remplacement à leur frais
les raisons de refus sont généralement un défaut physique, carte mère abimé
les raisons de refus sont généralement un défaut physique, carte mère abimé
SypayV
Messages postés
6583
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2023
449
>
Driznow
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 28 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
Modifié le 27 févr. 2020 à 03:07
Modifié le 27 févr. 2020 à 03:07
Malheureusement on ne travaille ni chez asus ni chez top-achat.
On n'a pas la carte mère sous les yeux et on n'est pas non plus voyants.
Il arrivera ce qu'il arrivera ...
Inutile de se demander ce qu'il se passe en général car toutes les fautes ne sont pas les même.
On n'a pas la carte mère sous les yeux et on n'est pas non plus voyants.
Il arrivera ce qu'il arrivera ...
Inutile de se demander ce qu'il se passe en général car toutes les fautes ne sont pas les même.