Redirection barre adresse Edge vers https://fr.search.yahoo.com/ xxxx.

Fermé
ElectroPower - 3 févr. 2020 à 00:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 févr. 2020 à 07:54
Bonjour
Je suis sous W8.1 et j’y reste parce que j’ai réussi à obtenir une machine très stable – mais, depuis environ 1 mois, j’ai troqué IE11 (qui avait du mal avec certaines pages) par Edge. Bien sûr j’ai pris la précaution de dowloader Edge depuis le site officiel. Au début tout allait bien, mais depuis quelques semaines la barre d’adresse me redirige systématiquement sur une page Yahoo avec la redirection Search by Yahoo. J’ai passé mon antivirus McAfee, ZHPCleaner, MalwareByte, tenté des désactivations manuelles, exploré toutes les fichiers recommandés sur les sites, sans résultat.
Enfin, j’ai désinstallé Edge, nettoyé la machine de fond en comble avec Wise 365 (qui fait un superbe boulot), nettoyé l’appdata et la registry à la main de tout ce qui pouvait s’appeler YAHOO………..J’ai réinstallé Edge toujours depuis le site officiel, j’ai fait une nouvelle recherche de ce qui pouvait comporter la marque Yahoo, il ne reste plus rien de visible, mais cette saleté de redirection est toujours là. Et je n’aime pas du tout qu’une appli tierce prenne la main pour me rediriger, me dire ce que j’ai à faire, m’apporter ce que je ne demande pas, et me prendre ce que je ne vois pas.
J’ai déjà rencontré le pb avec IE11, facilement killé par les méthodes décrites ci-dessus, mais cette version de malware est plus résistante et je sèche. Je ne connais pas le nom de l’appli en cause pour la tracker. Je sais que beaucoup ont rencontré ce genre de pb d’une façon ou d’une autre, mais celui-ci, n’est pas documenté. Si quelqu’un a rencontré le même PB, a une idée, ou dispose de la solution, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide.
Je récapitule : Je suis sous W8.1 – Edge version pour Win 8.1 – environnement MC Afee – environnement Wise 365 pro (qui possède aussi son antimalware – ZHPCleaner – MalwareByte.
Une recherche depuis la barre de recherche de Edge se passe normalement sous le moteur choisi (par exemple Bing) et c’est Bing qui donne le résultat.
Une recherche depuis la barre d’adresse me redirige systématiquement vers une page : https://fr.search.yahoo.com/et la suite xxxx.
Pour infos : J’utilise aussi Mozilla, mais je n’aime pas trop, Mozilla met en œuvre des SUPER TEMOINS et en accepte d’autres de plateformes probablement sponsors (j’en ai eu jusqu’à 13) après une apm de navigation, malgré l’interdiction paramétrée ; même en navigation « in-private » - pas glop Mozilla, hein !!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
3 févr. 2020 à 07:54
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0