Probleme driver nvidia

Fermé
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 18:01
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 4 janv. 2020 à 01:22
Bonjour,

j'ai changé de machine et j'ai installé une version deepin. Je me retrouve avec un probleme de driver de carte graphic
Ma carte est une nvidia G72 ( geforce 72gs/73se)
J'ai téléchargé ce que je pense etre les bons drivers sur le site du constructeur mais lorsque je veux installer j'ai ce message :


Je n'arrive pas à installer

Merci à tousd

Configuration: Linux / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
4 janv. 2020 à 01:22
Bonjour,

Tout est expliqué dans ce tutoriel.

Actuellement tu utilises le script (méthode 2), je te recommande de passer par les paquets (méthode 1). Si tu tiens à utiliser le script, il faudra, comme expliqué dans le tutoriel, le lancer depuis un terminal en mode texte (ctrl alt f1) après avoir couper ton gestionnaire de connexion graphique (par exemple avec la commande
sudo service sddm start
) qui coupera en cascade le serveur X (serveur graphique).

Quelle que soit la méthode adoptée, une fois le driver installé avec succès, il faudra redémarrer. Le système chargera alors le module (~ driver) propriétaire
nvidia
à la place du module libre
nouveau
. Tu peux lister les modules actuellement chargés avec la commande
lsmod
.

Note que le driver libre est souvent suffisant (et libre). Le driver propriétaire n'est requis que pour certains usages particuliers (jeux, machine learning avec GPU...).

Bonne chance
0