Erreur 0X00000098 : Démarrage impossible du PC

Fermé
Pokabu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 19:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 oct. 2019 à 09:17
Bonsoir à toutes et tous,

Alors voilà, je vous explique mon soucis.

J'ai actuellement un PC portable Asus X550J sous Windows 10.

Du jour au lendemain il a refusé de s'allumer.

Au "début" de la panne, donc j'allume le PC, tout se passe normalement, la marque "Asus" apparaît, puis écran noir avec un chargement (les points blanc qui tournoient) INFINI !

Obligé d'éteindre le PC.

J'ai donc décidé de tenter un démarrage grâce à un ISO fourni par Windows, et je l'ai gravé sur une clé USB grâce à Rufus.

J'ai modifié l'ordre de lancement dans le BIOS, et tenté un démarrage, rien n'y fait, chargement toujours très long, j'ai réussi à atteindre une seule fois la page qui permet d'installer / reset / réparer windows, j'ai choisi "réparer".

Malheureusement, je suis redirigé vers un écran bleu sur lequel il est écrit :
"Your PC/Device needs to be repaired
The Boot Configuration Date file doesn't contain valid information for an operating system
File : /Boot/BCD
Error code : 0xc0000098
You'll need to use recovery toolls. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device maufacturer
".

Dès lors, il se passe deux choses :

1) Soit je tente un démarrage via la clé USB et je suis redirigé vers cet écran bleu.
2) Soit je tente un démarrage "classique" sans clé USB, impossible, je suis redirigé directement vers le BIOS

Ma question est la suivante : Comment faire pour au moins atteindre la page qui permet la réinstallation de windows 10 ? Je pourrais éventuellement bidouiller une fois là bas, mais en l'état actuel des choses, impossible ...

Je n'ai pas trouvé de cas comme le miens en creusant un peu sur le net.

Si quelqu'un a un élément de réponse je suis preneur !

Merci d''avance, et bonne soirée à toutes, et tous,

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
22 oct. 2019 à 20:54
Salut,

Ce serait bien d'éviter de multiplier les demandes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=63885
Je t'ai déjà répondu sur ce lien.
0
Pokabu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019
22 oct. 2019 à 23:23
Salut !

Merci beaucoup pour ton retour !

Désolé, je comptais publier ici seulement au départ.

Puis je suis tombé sur une de tes vidéos sur YouTube ! J'ai donc décidé de tenter sur le forum !

Je regarde ça !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
23 oct. 2019 à 09:17
ok mais faut pas multiplier les demandes =)
0