Explorer.exe - Erreur d'application

Fermé
UneExpataTokyo - 21 oct. 2019 à 08:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2019 à 09:51
Bonjour, je suis désolée si je poste dans le mauvais forum mais c'est ma première requête sur le site et je suis vraiment désespérée.
Je poste depuis mon téléphone android car mon PC, un Acer qui tourne sous Windows 10 est devenu inutilisable à cause de ce message d'erreur au démarrage "explorer.exe - Erreur d'application, ... L'État de la mémoire ne peut pas etre read."
Hier, j'ai éteind mon ordinateur avec le bouton d'alimentation sans enregistrer un fichier image dans photofiltre. Je suppose que c'est l'origine du problème.
J'ai essayé toutes les astuces des forum d'aide sans succès en passant par l'invite de commande, la restauration systeme à une date anterieure (2 fois....), le mode sans échec (qui ne se lance pas non plus correctement), le gestionnaires des taches (que je parviens à ouvrir mais impossible de passer par Fichier --> créer une nouvelle tache). Les seules choses auxquelles j'ai accès sont l'explorateur de fichiers et l'application Avast Cleanup Premium avec laquelle j'ai effacé les fichiers inutiles et temporaires (dont ceux de photofiltre) et regler les problemes de l'ordinateur sans que ca ne donne aucun resultat.
Je ne peux pas accéder aux parametres sauf en passant par l'écran bleu au demarrage de windows en tapotant F8.
Je ne peux pas acceder à la barre des tâches ni au menu demarrer.
La plupart des invites de commandes censées résoudre le problème sont inutiles puisque mon PC juge que ce ne sont pas des opérations valides. (Powershell, rgsvr32 (enfin un truc du genre, excusez moi je m'y retrouve pmus avec tout ce que j'ai effectué depuis)
Je ne peux pas lancer d'autres applications via l'explorateur de fichiers. (Donc pas internet pour mettre a jour des pilotes ou telecharger des solutions en ligne)
Mon ordinateur ne comporte pas d'emplacement pour insérer un Cd. (Donc pas de cd de réinstallation)
Néanmoins je peux encore acceder à Regedit.
Il est encore sous garantie, mais je suis actuellement étudiante en échange universitaire au Japon donc je ne peux pas aller voir un informaticien acceptent de réparer mon ordinateur acheté en France ni même qui parle français et qui comprendrait les instructions et les messages d'erreur de mon ordinateur.

C'est visiblement un probleme de Mémoire (vive?) mais je ne sais pas si les dégâts sont matériels RAM (ayant éteins mon pc à l'arrache) ou au niveau du code de l'ordinateur seulement.

J'ai la plupart de mes cours, des applications très importantes et des fichiers auxquels je tiens sur cet ordinateur. Il n'est pas connecté à Onedrive et je m'en sers pour la Fac, je vous en supplie, aidez moi à trouver une solution... Tous ces problème pour une stupide manipulation qui ne pose jamais problème d'habitude ! (normalement j'eteind toujours mon ordinateur en passant par le menu démarrer)

Je vous remercie à l'avance !

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
21 oct. 2019 à 08:04
Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
UneExpataTokyo
21 oct. 2019 à 08:10
Merci beaucoup pour votre réactivité, je vais essayer de suivre vos indications tout de suite, je reviens vers vous après
0
UneExpataTokyo
21 oct. 2019 à 08:33
Le probleme c'est que même en passant par le mode sans echec avec réseau, mon ordinateur n'a pas de reseau, et je ne peux acceder à rien donc je ne peux pas telecharger des chosed en ligne.
J'ai internet dans mon batiment mais c'est mon ordinateur qui ne veut pas y acceder.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
21 oct. 2019 à 09:03
Fais passer FRST par clé USB dans ce cas.
Tu le télécharges depuis un autre PC.
De même pour les rapports.
0
UneExpataTokyo
21 oct. 2019 à 09:04
Je vais essayer de les telecharger sur mon telephone, merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
21 oct. 2019 à 09:51
ok et si tu n'y arrives pas, on fera une réinitialisation.
0