Eviter le focus d'un textbox

Fermé
Beka - 20 août 2019 à 20:32
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 20 août 2019 à 20:59
Bonjour à toute la communauté,

Bon voici mon problème. Je suis en train de travailler sur un formulaire de connexion comportant 2 textbox (username et password). J'ai pris soin de mettre en arrière plan de chaque zone de texte leurs noms pour que les utilisateurs puissent se retrouver lors de la connexion.

La technique que j'ai voulu c'est qu'à l'initialisation du formulaire, les textes "USERNAME" et "PASSWORD" s'affichent en arrière plan de chaque textbox et ne disparaisse que lorsque l'utilisateur y pose le curseur. Mais mon problème c'est qu'à l'ouverture du Userform, le curseur se pose automatiquement dans le premier textbox; du coup le nom de la commande ne s'affiche pas.

Comment pourrais-je éviter le positionnement automatique du curseur dans l'un ou l'autre des zones de textes à l'ouverture du formulaire.

Ci-après les codes j'ai utilisé:

Private Sub UserForm_Initialize()

'Affichage des textes par défaut au fond des userforms
Txt_Username.Text = " USERNAME "
Txt_Password.Text = " PASSWORD "
Txt_Username.ForeColor = RGB(200, 200, 200)
Txt_Password.ForeColor = RGB(200, 200, 200)

End sub

Merci pour vos bienvenues sollicitudes!
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
20 août 2019 à 20:59
Bonjour
Si tu as mis un autre contrôle, genre un bouton à cliquer pour valider, tu lui mets le tabIndex 0 et tu mets un tabIndex supérieur à tes textbox.

0