Impossible d'ouvrir Thunderbird. Pourquoi ?

Fermé
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 18 juil. 2019 à 22:46
Pierr10 Messages postés 11713 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 19 juil. 2019 à 19:07
Bonjour


J'ai réinstallé Windows 10 ce qui a supprimé Thunderbird. Après un premier échec pour enregistrer le " profil " T hunderbird que j'avais sauvegardé sur Usb, j'ai désinstallé T hunderbird et l'ai réinstallé. Maintenant lorsque je clique sur l'icône Th - barre de tâches " . Cela n'ouvre pas Th. mais une fenêtre intitulée " profil manquant " précise : " le profil ne peut être téléchargé. Il est peut être. manquant ou inaccessible "
Auriez-vous la solution pour que je puisse ouvrir Th et m'expliquer pourquoi il est question du " profil "alors que T hunderbird n' est pas encore ouvert.
D'avance merci pour votre aide.


Configuration: iPad / Chrome 54.0.2840.91
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11713 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 941
18 juil. 2019 à 23:07
Bonsoir,

Pas de réponse pour l'instant. Je déplace la question vers le forum Messagerie /Thunderbird où elle sera plus à sa place.
0
Bonjour MOULOUDJI

Tu dis démarrer Thunderbird par l'icône de la barre de tâches. Il se peut qu'elle pointe vers l'ancien Thunderbird.
Fais un clic droit dessus / détacher de le barre de tâches et démarre Thunderbird par "Mozilla Thunderbird" dans la liste de programmes de l'icône Windows en bas à gauche.

Une fois qu'il a démarré correctement, tu peux alors faire un clic droit sur l'icône dans la barre de tâches et choisir "Épingler à la barre de tâches"

Si il y a toujours problème :

As-tu défini au moins un compte de messagerie temporairement afin de créer un profil temporaire dans Thunderbird avant de réinstaller le profil sauvegardé ?

Une fois qu'il existe un profil, il se trouve dans C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles et c'est un dossier dont le nom est xyzabcdef.default

(Appdata est un dossier caché de Windows. Autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les options de l'explorateur Windows)

Tu peux alors le remplacer par le profil sauvegardé en le supprimant après avoir bien noté son nom et en le remplaçant par le profil sauvegardé dont tu modifieras le nom pour lui donner le nom du profil que tu viens de supprimer.
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
19 juil. 2019 à 17:26
SerBal22,

Bonjour,

Avant de restaurer Windows 10 j'ai copié sur une USB le " profil " Thunderbird qui s'intitule : " hpoq44oi.default ". Après la réinstallation de Windows, j'ai téléchargé thunderbird qui avait été supprimé et j'ai été étonné (mon étonnement est-il anormal ,) de constater dès l'ouverture ou la réouverture de Th. sans aucune manipulation de ma part, que la page ou la boite messagerie affichait tous les messages reçus. J'ai fermé Th et utilisé la commande %appdate%\thunderbird\profiles pour " coller " le profil Th.de la clé USB dans le dossier " profil " affiché dans la barre du menu ou du chemin. Cela n'a pas " fonctionné " pour une raison qui m'échappe. J'ai donc, à défaut d'avoir une autre solution,désinstallé et réinstallé Th. qui est enregistré dans le dossier " programme files 86 " - poids 126 Mo. Pour l'instant je cherche la solution pour ouvrir Th. car, chaque fois que je clique sur l'icône " Th. " dans la barre de tâches ou sur le bureau, j'ai toujours la même fenêtre intitulée : « profil manquant « qui s’affiche constamment avec la mention suivante : » le profiles Th ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible. » Je ne peux pas, je ne peux plus ouvrir Th.alors que le profil n'est pas encore "collé"
J’ai supprimé l’icône Th dans la barre de tâches. J’ai alors cliqué sur l’icône Th. dans « tous les programmes » et j’ai utilisé l’option : « exécuter en tant qu’administrateur « . La même fenêtre de blocage s’affiche et l’ouverture de Th est impossible

D’avance, merci pour la solution « ouvrir Thunderbird «
0
Pierr10 Messages postés 11713 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 941
19 juil. 2019 à 19:07
Bonjour,

Dans %AppData%thunderbird il faudrait éditer le fichier profiles.ini pour donner le bon chemin :

Path=Profiles/hpoq44oi.default

Faites l'édition avec le bloc-notes de windows et enregistrez les modifications.
0