Impossible réduire à partir de l'icône de la barre des tâches

Résolu/Fermé
Craftyfox - 7 juil. 2019 à 21:15
Craftyfox Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 9 juil. 2019 à 08:32
Bonjour,
Récemment, je constate qu'il m'est impossible de réduire Thunderbird à partir de son icône qui se trouve dans la barre des tâches.
Je suis obligé de réduire la page en cliquant sur le signe - (moins) en haut à droite.
Y a-t-il une manip à faire ?
Merci à tous


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

12 réponses

jmarion3 Messages postés 44700 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 307
7 juil. 2019 à 21:37
Bonjour ;

Je te suggère d'installer cette petite extension MinimizeToTray revived 1.3.2 disponible >> Ici qui devrait résoudre ton soucis en principe (déjà fait chez moi par le passé)
Lorsque cette extension est sur ton bureau, il suffit de la glisser dans le dossier où est installer Mozilla Thunderbird (C:/Programmes (x86) Mozilla Thunderbird)
Redémarrer Thunderbird et voir si ok ou non
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
Merci.
Avant de continuer, et comme on me demande avec quoi je veux l'installer, j'ai choisi "bloc note". Je l'ai placé sur le bureau.
Et après, je le glisse où précisément dans C:/Programmes (x86) Mozilla Thunderbird ?
A moins que j'ai fait une erreur de choix...
A +
0
jmarion3 Messages postés 44700 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 307
Modifié le 7 juil. 2019 à 23:11
Bonjour .....

Il suffit de télécharger cette extension (xpi) sur ton bureau comme n'importe quel téléchargement (enregistrer le fichier) et ensuite tu glisses cette icône (xpi) (voir image écran ci-dessous) dans ton dossier Thunderbird, tu redémarres celui-ci et en principe tu devrais pouvoir agrandir ou minimiser ta messagerie

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
Parfait !
Bon, je n'ai pas pu faire autrement que le laisser sous bloc note, mais peu importe, je l'ai glissé où il fallait et tout fonctionne.
Merci.

Résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2019 à 04:29
Bonjour Craftyfox,

Pour installer une extension à partir d'un fichier, aller à Outils / Modules complémentaires et voir ceci :
0
jmarion3 Messages postés 44700 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 307
Modifié le 8 juil. 2019 à 06:59
@craftyfox...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok !
Par contre un truc qui me surprend est que cette extension n'est plus reconnue par Thunderbird version 60.7.2 ?? Mystère si cela a fonctionné ...
Je mets le sujet comme étant résolu..

0
Même si c'est résolu, on peut peut-être préciser.
1/ Si l'extension xpi a été ouverte sous bloc note, c'est qu'au lieu de la glisser-déplacer vers son endroit de destination, et en cliquant dessus, une fenêtre me demandait de l'ouvrir avec. Par distraction au lieu de la déplacer direct, je l'ai ouverte avec... Mais ça fonctionne.
2/ Pourquoi : "Par contre un truc qui me surprend est que cette extension n'est plus reconnue par Thunderbird version 60.7.2 ??"
Il me semble ne pas avoir évoqué la non reconnaissance de l'extension...
3/ @SerBal22. Où as-tu trouvé la mini copie d'écran que tu m'as jointe ? J'aurais très bien pu copier-coller ou couper-coller l'extension xpi direct...
Merci à tous en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2019 à 09:03
@Craftyfox

Comme précédemment indiqué : Dans Outils / Modules complémentaires et la roue dentée.

C'est tout simple au lieu de faire du bricolage avec le bloc note etc.... Il suffit d'indiquer l'emplacement du fichier xpi téléchargé après avoir cliqué sur cette rubrique, et l'extension s'installe.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de ça car chez moi sous W10, un clic simple sur l'icône de Thunderbird dans la barre de tâche affiche ou dés-affiche le programme comme pour n'importe quel autre programme.

Cette extension n'est pas compatible avec la version actuelle de Thunderbird, comme indiqué dans la liste des extensions et semble être destinée à d'anciennes versions d'OS et de Thunderbird.
0
"Comme précédemment indiqué : Dans Outils / Modules complémentaires et la roue dentée."
OK, mais ça ne se présente pas comme ça chez moi.
"C'est tout simple au lieu de faire du bricolage avec le bloc note etc....". D'accord, c'est de mon fait (car j'ai, comme tout le monde l'habitude de faire ce genre de manip) ; mais lorsque j'ai cliqué pour demander à copier ou à couper, une boite de dialogue s'est ouverte et là, je me suis interrogé... Donc erreur de ma part. Cela dit, et même avec bloc note, le déplacement dans l'endroit adéquat fait que tout fonctionne.
"Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de ça car chez moi sous W10, un clic simple sur l'icône de Thunderbird dans la barre de tâche affiche ou dés-affiche le programme comme pour n'importe quel autre programme."
Mais chez moi aussi... C'est tout simple. depuis 2-3 jours, je ne sais pas pourquoi, lorsque je voulais réduire Thunderbird à partir de l'icône dans la barre des tâches, il ne se passait rien (sauf peut-être une coloration grise en haut de la page ouverte de Thunderbird au lieu de bleue). J'étais donc obligé de cliquer sur le signe - (moins) en haut à droite.
"Cette extension n'est pas compatible avec la version actuelle de Thunderbird, comme indiqué dans la liste des extensions et semble être destinée à d'anciennes versions d'OS et de Thunderbird"
En tout cas, ça fonctionne. Je ne sais pas comment toi et jmarion3 savez que l'extension est destinée à d'anciennes version. Et puis, il me le dira peut-être, c'est lui qui m'a orienté vers ce téléchargement.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2019 à 10:17
@Crftyfox,

"OK, mais ça ne se présente pas comme ça chez moi. "

Bah, sans plus de détail sur comment ça se présente chez toi, il est difficile de t'orienter !
Chez moi, j'ai la barre de menus affichée en permanence parce que j'ai demandé une bonne fois pour toutes qu'elle y soit. Pour ça , un clic droit dans une zone vide du haute de la page Thunderbird et coche la case qui va bien :


Sinon, pour l'afficher temporairement, appuyer sur Alt.

Puis Outils / Modules complémentaires devrait apparaitre :
0
Craftyfox Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6
8 juil. 2019 à 10:37
Des images mieux que des mots
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2019 à 12:17
La roue dentée apparait pour toutes les rubriques du menu Modules complémentaires, sauf pour celle que tu montre : "Catalogue".
L'image que tu montres pour "Extensions" n'est pas complète vers le haut.

Quelle est ta version de Thunderbird ?
0
Craftyfox Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6
8 juil. 2019 à 13:10
Ma version : 60. 7. 2
Très bien pour ton image. La roue dentée était cachée par l'agenda... Comme je ne m'en sers pas, je l'ai viré de ma vue. Tout est plus clair maintenant.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 04:39
Craftyfox,

Merci pour ta réponse mais ça ne nous dit toujours pas pourquoi tu as besoin de cette extension alors que normalement il est possible de réduire l'affichage de Thunderbird en cliquant sur son icône dans la barre de tâches.

Sous quel système es-tu ?
0
Craftyfox Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6
9 juil. 2019 à 08:32
Bonjour,
C'est justement l'objet de ma demande. J'ai précisé dans mon premier message (7 juillet) que, depuis quelques jours ( 2-3 jours) je n'arrivais plus à réduire ou à ouvrir TB à partir de l'icône qui se trouve dans la barre des tâches. J'étais obligé de cliquer sur le signe - (moins) en haut à droite pour réduire TB. J'ai vérifié si cela n'était pas pareil pour les autres programmes. Non, seul TB était "atteint". Et c'est là que jmarion3 m'a proposé d'installer MinimizeToTray revived 1.3.2 . Depuis, ça fonctionne très bien.
Quand tu dis "pourquoi j'en ai besoin"... je n'en sais rien ; je n'ai fait aucune manipulation. D'ailleurs, jmarion3 a dit dès le début : "(déjà fait chez moi par le passé)".
Je suis sous Windows 10.
Voilà, je n'en sais pas plus
Merci de ton intérêt
0