Allumage mobile avec ou sans wifi

Fermé
sourirxym Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 10 mai 2019 à 16:26
Attila-69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:08
Bonjour
j'ai un problème sur mon mobile et j'aimerais avoir votre avis
Voila le problème :
Lorsque j'allume mon mobile Wiko, il s'allume tout de suite et je peux rentrer en donnant mon mot de passe.
Cependant, si le wifi reste allumé avant d'éteindre mon mobile, alors l'allumage du mobile demande du temps se fait lentement avant de pouvoir donner mon mot de passe. J'ai l'impression que le mobile cherche la source du wifi pour se rallumer !
Je ne suis pas très expert en mobile et je suis incapable de voir ce que je dois faire
Je vous remercie pour votre aide
Merci encore
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
10 mai 2019 à 16:30
Bonjour,

Vous l'éteignez souvent ? Dans quel but ?
0
sourirxym Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
10 mai 2019 à 19:10
pas souvent, tous les deux trois jours pour ne pas être dérangé

Cependant je le recharge la nuit, et le matin lorsque je le reallume j'ai les problème dont je parlais dans mon mail antérieur

Merci beaucoup de me donner des conseils !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
10 mai 2019 à 20:44
Le signal wifi est peut-être trop faible pour diverses raisons : parasites, perturbations, distance, ect...
0
Effectivement la source de mon wifi n'est pas à coté (50-60 metres). Je pensais que l'allumage du mobile était indépendant du wifi !

Donc il n'y aurait pas d'autres solutions qu'éteindre les wifi avant de recharger le mobile ?

Merci !
Cordialement
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
11 mai 2019 à 10:45
La mise en marche du portable charge tout ce qui est configuré, notamment le wifi.
Solution immédiate : ne pas couper le portable et simplement le mettre sur silencieux.
0
Je ne le savais pas !

Merci beaucoup du conseil !

Très cordialement
0
Attila-69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 18:08
Bonjour. Est-ce que ton smartphone est configuré en wifi sur ta box?
0