Importer des contacts

Résolu/Fermé
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 2 mai 2019 à 12:01
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 2 mai 2019 à 19:37
Bonjour,

J'ai créé une deuxième adresse mail dans Outlook et j'aimerai savoir comment importer les contacts de la première sur la deuxième adresse.

Merci.



Configuration: Windows / Firefox 66.0

3 réponses

glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 421
2 mai 2019 à 13:45
Bonjour,
Tu te places sur ta première adresse de courriel Gmail, clic sur les petits carrés à gauche de Outlook, dans le bandeau affichant Rechercher.
Sélectionner Contacts, Tous les contacts, cocher le cercle au-dessus de la liste afin de tout surligner.
Dans la barre de menus, sélectionner Gérer, Exporter les contacts.
Sur l'écran suivant, sélectionner Exporter après avoir contrôlé qu'il s'agit bien de Tous les contacts.
Un dossier au format CSV est créé et enregistré.
Quitter la première adresse de courriel afin d'ouvrir la seconde.
Sélectionner Contact puis cette fois Importer des contacts et choisir le dossier CSV qui vient d'être créé auparavant.
En principe la liste devrait s'afficher.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 15:09
Bonjour shaula66,

Si il s'agit d'Outlook le courrielleur, les contacts sont communs à toutes les adresses qui y sont définies.

Sinon, n'importe quel système de messagerie dispose d'une fonction Exporter et Importer dans sa gestion des contacts.
Précise de quoi il s'agit.

glg29,

- La demande initiale ne mentionne nullement Gmail
- Le format CSV est le pire des formats à utiliser. Lui préférer vCard.
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 421
2 mai 2019 à 15:48
Bonjour SerBal22,
Effectivement, l'erreur est juste !
Je ne sais pourquoi j'ai fini par mentionner Gmail, peut-être parce que j'y étais quelques minutes avant, probablement !
Mais bon, il s'agit évidemment d'Outlook, j'espère que shaula66 aura la présence d'esprit de rectifier le tir !
Ok également pour vCard, sauf que dans la procédure d'exportation des contacts sous Outlook, seul le format CSV est proposé.
@+
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
2 mai 2019 à 15:56
Merci glg29 mais effectivement il n'est pas question ici de Gmail ;)
@SerBal22 : j'ai une adresse sous free mais je passe par outlook pour gérer mes mails, calendriers....
J'ai donc un carnet d'adresses avec des contacts. Lorsque j'écris un message, je clique sur "A" (destinataires) et là j'ai mes contacts qui défilent, je choisis. Pour ma deuxième adresse qui est donc à la suite de la première à gauche dans outlook avec tous ses sous dossiers (boite de réception, envoyés...) si je vais dans "écrire un message" puis "A" j'ai un autre carnet d'adresse avec d'autres contacts (qui avait été créé il y a un moment), qui est par défaut. Effectivement, je peux aller chercher mes contacts du premier carnet mais n'y a t il pas un moyen pour le mettre par défaut pour cette adresse mail ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 16:37
Désolé shaula66,

Je ne suis pas utilisateur d'Outlook mais de Thunderbird.

J'ai tapé "carnet par défaut Outlook" dans un moteur de recherche et trouvé un certain nombre de choses intéressantes, dont celle-ci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/carnet-d-adresses-de-modification-par-d%c3%a9faut-53b3ce7a-9d35-4e27-9e37-57979778fe5b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Voir si tu y trouves ton bonheur...
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
2 mai 2019 à 19:37
Ok merci de ton aide :)
0