J'ai perdu le dossier "Archives"

Résolu/Fermé
Lellandais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 9 avril 2019 à 16:56
Lellandais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 16:37
Bonjour,
1) Je possède un compte neuf.fr et 3 comptes hotmail. Depuis deux jours, je recevais des messages sur les comptes hotmail mais je ne pouvais pas y répondre ni en envoyer d'autres. Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que les supprimer un à un et les recréer. Maintenant, mes comptes hotmail fonctionnent mais j'ai perdu le très important dossier "archives" ou plutôt celui-ci est actuellement vide!
Comment puis-je le récupérer?
2) Il y a trois mois, j'ai réalisé une sauvegarde de mon profil Thunderbird avec Mozbackup. Y-a-il un moyen de l'explorer pour récupérer l'ancien dossier archive?
Merci

PS: C'est ma première intervention dans un forum...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 07:03
Bonjour Lellandais,

Je n'ai jamais utilisé Mozbackup mais visiblement il est fait pour sauvegarder ET RESTAURER un profil de Thunderbird (entre autres).

Il faut donc l'utiliser pour restaurer l'ancien profil mais auparavant, je te conseille de sauvegarder le profil actuel de Thunderbird en le copiant sur ailleurs sur ton disque dur et/ou d'exporter tous les messages reçus et envoyés depuis 3 mois pour pouvoir les réimporter ensuite.

Il est ensuite possible d'utiliser et gérer plusieurs profils ou de gérer les profils.
Voir ces articles de l'aide de Thunderbird :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr#thunderbird:win10:tb60
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
0
Lellandais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 12:15
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà installé thunderbird sur un autre ordi et restauré mon ancien profil. J'ai ainsi accès à mes archives de plus de trois mois.
J'ai dû rater omettre de cocher "ne pas efface les fichiers" lors de la suppression de mes comptes et mn dossier "archives" a dû être écrasé...
0
Bonjour Lellandais,

Tout est bien qui finit bien, mais pour récupérer tes mails, archives comprises, sur le même Thunderbird, tu peux maintenant passer par un processus d'exportation des dossiers de l'un et importation dans l'autre. Le format Mbox préserve l'arborescence des fichiers d'un dossier.

Un module complémentaire très utile pour ce genre de sport est
ImportExportTools
.

Et je te conseille de faire des sauvegardes de ton profil très fréquentes car il contient tout.

Chez moi il est sauvegardé vers un disque dur externe automatiquement et de façon transparente tous les jours à heure fixe grâce à un petit utilitaire gratuit de synchronisation.
0
Lellandais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 16:37
Bonjour et merci pour tes conseils mais je n'ai pas souvent besoin des anciennes archives donc je vais laisser mon nouveau profil comme ça.
0