Wiko lenny et connexion internet

Résolu/Fermé
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 mars 2019 à 20:21
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 03:11
Bonjour,
J'ai un smartphone wiko lenny, tactile, avec un abonnement poste mobile, 60 Mo par mois et 2 heures de forfait communications par mois....

Le forfait appel vocal est trop grand pour moi. Je ne le consomme jamais en totalité.

Chez moi, avec mon wiko lenny, de couleur rose, je peux me connecter sans problème à internet, car je suis branchée sur ma livebox orange, en wifi.

Problème : hors de chez moi, loin de ma livebox, la connexion internet avec chrome n'aboutit pas, hélas.

Et pourtant, je cherche à me connecter à internet (surtout aux sites textes) ainsi que whatsapp.

Mais la connexion n'aboutit pas....

Comment faire pour que, loin de ma box orange, à plusieurs kilomètres, je puisse tranquillement me connecter sur 1 site internet texte ?

J'espère que vous avez compris ma demande.

merci de m'avoir lu et à bientôt !

Configuration: Windows 7 pro 32 bits. Chrome Version 56.0.2924.87 PC de bureau. le tout en wifi.

A voir également:

2 réponses

bonjour

un wifi domestique n'a qu'une portée d'environ 10m...donc ne pas rêver...lis ceci quand c'est possible..

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-en-mobilite-hotspot/hotspot-wifi-d-orange-se-connecter-en-tant-que-client-internet_46632-47497#onglet2


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-en-mobilite-hotspot/wifi-partage-presentation_47407-48292
0
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9
30 mars 2019 à 03:47
Bonsoir Ondine,

Merci pour ces liens.

Après m'être informé, auprès d'orange par le 3900, cette entreprise ne peut rien faire pour ma connexion internet à partir de mon smarphone, loin de ma livebox.

De plus, à cette occasion, j'ai appris qu'il ne s'occupe pas des abonnés Poste mobile, car ne c'est pas vraiment la même entreprise.

1 N° poste mobile est un N° orange, mais qui n'a rien à voir avec l'entreprise de télécommunication orange.

Pour la poste mobile, pour moi, la seule façon de me connecter à internet, c'est d'acheter des recharges internet à cartes.
https://espace-client.orange.ma/e-recharge/identification

Or', ce que je cherche, c'est avant tout, de pouvoir me brancher à internet, à partir de mon smartphone android.

Quelqu'un m'a déjà dit que la seule façon de la faire, c'est de prendre un abonnement "spécial internet".

1 simple abonnement téléphone vocal ne crééera pas systématiquement une connexion internet.
0
tu n'as aucune solution si ce n'est soit d'augmenter ton forfait soit via une carte de recharge soit essayer de trouver des hotspot gratuit publique .voir avec ceci.le probleme c'est plus personne ne propose uniquement du forfait internet avec un mobile

https://play.google.com/store/apps/details?id=io.wifimap.wifimap
0
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9
1 juil. 2019 à 03:11
Bonjour ou bonsoir Ondine,

Effectivement, après avoir pris renseignements auprès de mon opérateur et fait quelques recherches.

1 bonne façon d'avoir internet sur son smartphone est d'augmenter son forfait téléphonique tout compris.

Pour des connexions très occasionnelles, très loin de son wifi orange domicile, avoir 1 forfait mensuel 2 Go, suffit largement.

De plus, il faut désactiver son wifi domicile sur son smarphone et ensuite

cocher/choisir dans "1°)-Paramètres", "2°)-consommation des données", en haut à droite 3°)-cliquer sur le nom de son opérateur, puis 4°)-cliquer sur "données mobiles" et "5°)-définir limites données mobiles" et faire remonter la barre rouge jusqu'à la durée de son forfait", pour moi, c'est 2 go

En faisant tout cela, loin de chez moi, j'ai une connexion internet et je peux surfer partout.

De plus, régulièrement, avec 1 forfait orange, il est possible de consulter régulièrement son solde d'unités, y compris ses unités de Gigaoctets.

Je te remercie Ondine pour ton aide.

J'ai écris cela pour ceux qui ont un jour auront besoin de savoir comment connecter son wiko lenny 3, à internet.

à bientôt !
0