Mon ordinateur ne se connecte plus à internet après installation d’un vpn

Fermé
CamilleM-77 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 10 mars 2019 à 21:01
brupala Messages postés 109572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 13 mars 2019 à 12:54
Voilà, hier j’ai installé le vpn « private internet access » sur mon ordinateur. J’ai utilisé internet avec juste après sans aucun problèmes. Hier soir, j’éteins mon ordinateur. Ce matin, je le rallume et plus d’internet. Mon telephone se connecte sans probleme, lui, cela vient donc de mon appareil. J’essaye le cable ethernet, le partage de connexion du telephone, reinitialisation de la carte graphique... rien n’y fait. Je suis connectée à l’appareil mais celui-ci affiche « connexion limitée ». En consultant le diagnostic détaillé de l’utilitaire de résolution de problèmes, je remarque qu’il me dit que le problème vient du pare-feu du vpn. Je le désinstalle donc, je redémarre. Le problème persiste et mon ordinateur me dit toujours que le probleme vient du pare-feu du vpn. Que dois-je faire ?

Mon ordinateur est en windows 10 et ayant des compétences informatiques proches du 0 absolu, je ne sais pas ce qu’il faut dire d’autre.
A voir également:

16 réponses

XerOce Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 5
10 mars 2019 à 21:08
Salut il faut que tu désinstalle ton VPN, il bloque l'accès à internet j'ai moi même eu ce problème. Essai d'aller dans les fichiers de ton VPN et supprime les il ne fonctionnera plus et internet refonctionnera.
Tu trouvera sûrement les fichiers ici : C:\Program Files (x86)
4
CamilleM-77 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
10 mars 2019 à 21:15
Je l’ai déjà désinstallé et j’ai fouillié mon disque dur pour des traves éventuelles, je n’ai rien trouvé :/
-1