Bizarreries configuration téléphone PHILIPS CD150

Fermé
berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 mars 2019 à 19:23
berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 mars 2019 à 18:58
Bonjour,
J'utilise depuis qq temps un combiné PHILIPS CD150 sans fil qui, au départ, était raccordé directement au réseau Orange.
Je l'ai depuis intégré à mon réseau DECT domestique (la base est SIEMENS) et cela s'est passé sans (trop) de problèmes (la brochure n'est pas très claire…).
Je n'ai en revanche jamais réussi à modifier le "nom du téléphone" ou à constituer un répertoire. Croyant que c'était à cause de son intégration au réseau DECT, j'ai tenté également de le "désouscrire", sans plus de succès.
D'autres fonctions de config en revanche fonctionnent très bien.
Lorsque je dis que je ne suis pas parvenu, c'est que je reçois en retour un message encadré "Indisponible".
Comment récupérer l'intégralité des fonctions de cet ensemble ?
Merci d'avance de vos suggestions.
A voir également:

8 réponses

berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
10 mars 2019 à 20:18
Enorme erreur dans mon message, pardon à tous...
En fait le téléphone est un D600 de PHILIPS, donc plus récent.
En tous cas ce que j'ai exposé reste vrai bien sûr.
Merci d'avance et encore pardon.
0
baladur13 Messages postés 46450 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 13 244
10 mars 2019 à 21:15
Bonsoir,
Ce D600 était connecté "directement au réseau Orange" qu'est-ce à dire ?
Le phone était relié sans fil à une Livebox ?
Maintenant il est "intégré à un réseau domestique Siemens". c'est donc qu'il est associé à la base "d'un Siemens" lui même relié, par fil à une box ?
Quel modèle cette base Siemens ?

Qu'affiche l'écran de ce Philips D600 ?
0
berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 mars 2019 à 11:37
Bonjour et merci pour votre intervention. Voici les réponses à vos questions :
1. dans un premier temps, la base D600 était raccordée directement par fil au conjoncteur France Télécom de l'abonnement ligne fixe d'Orange. Ce téléphone était le seul de la maison, il n'y avait aucune box.
2. Désormais elle n'est plus raccordée par fil mais je l'ai "souscrite" à une base Siemens Gigaset C610 qui "gère" un petit réseau DECT de 3 téléphones et est elle-même (et elle seule) raccordée par fil au conjoncteur France Télécom. Il n'y a toujours pas d'utilisation d'une box.
Cette configuration fonctionnait correctement mais sans pouvoir définir les paramètres que j'ai cités dans mon post.
3. L'écran du D600 affiche le message "Indisponible" dans un cadre en réponse à mes tentatives de modif d'une partie des paramètres de config (et je ne peux même plus le "désouscrire").
Merci encore de votre aide.
0
baladur13 Messages postés 46450 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 13 244
11 mars 2019 à 11:50
OK... aucune box...
D600 en théorie souscrit à la base d'un Gigaset C610 lui-même connecté par fil à une ligne fixe standard Orange (ex France Télécom).
Vous dites l'écran affiche Indisponible mais sans préciser quelles icônes y sont aussi présentes.
En vous aidant de la page 9 de la notice ci-dessous, prière de décrire aussi précisément que possible les icônes présentes, ainsi que leur état (clignotantes ou pas).

Essayez aussi de réinitialiser le combiné D600 en effectuant la procédure décrite en page 43 : "Rétablissement des réglages par défaut".

La notice du Philips D600 : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81970/3661355/version/2/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_philips_d600.pdf

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
13 mars 2019 à 12:43
Bonjour et merci pour votre aide,
Lorsque "Indisponible" s'affiche, aucune icone n'est affichée.
On voit juste en haut à gauche le nom de la rubrique dans laquelle on se trouve : Réglages, Répertoire, Services, Appel entrant ou .Réinitialisation.
En bas à droite, il y a seulement Retour.
Donc Modif du nom du téléphone (réglages), Répertoire , Services/Désouscrire puis PIN, Services/Horloge auto, Services/1ère sonnerie, Journal appels finissent en Indisponible.
Services/Réinitialisation donne Attendez puis Indisponible.
En revanche Modif date ou heure, appel ou réception fonctionnent correctement.
Allez comprendre…
Merci pour votre aide.
0
baladur13 Messages postés 46450 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 13 244
13 mars 2019 à 13:48
Le téléphone, dites-vous, fonctionne en émission ou réception d'appel, ainsi que pour la mise à l'heure...
Je pense en fait que le combiné Philips bien que "souscrit" à la base Gigaset l'est encore à son ancienne base.
En conséquence, du moins pour certaines fonctions, il y a soit conflit entre les deux bases soit incompatibilité totale pour un certain nombre de fonctionnalités.

Un essai à faire :
Débrancher l'alimentation électrique de la base du D600, afin que celle-ci soit "inaccessible" au combiné.
Voir si certaines fonctionnalités redeviennent opérationnelles.
0
berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
14 mars 2019 à 14:09
Bonjour,
Viens de faire l'essai, exactement mêmes résultats. Rien à faire…
Je ne peux même pas désouscrire avec le PIN d'une autre base (ancienne), pas plus qu'avec la base actuelle.
Pas possible non plus de réinitialiser…
Si par hasard je trouve une solution, je communiquerai…
Merci encore.
0
baladur13 Messages postés 46450 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 13 244
14 mars 2019 à 15:56
Pour dé-souscrire de l'ancienne base il faut couper l'alimentation électrique de la nouvelle. sinon il y a, là aussi, conflit entre les deux bases.
0
berna468 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
15 mars 2019 à 18:58
Bonjour,
J'ai essayé de tout débrancher mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé ce qui marche de temps à autre dans d'autres configurations, à savoir retirer les batteries du téléphone et débrancher la base puis attendre qq heures, puis enfin remettre les batteries mais là aussi, impossible de désouscrire, de réinitialiser,...
Par contre il a accepté de re-souscrire sur la base Siemens (ou peut-être l'était-il encore mais la manip n'a pas été refusée).
En tous cas le D600 est effectivement "connecté" à la base Siemens puisque je peux accéder au réseau téléphonique en appel ou en réception normalement !
Je ne comprends toujours pas...
Re-merci pour votre aide.
Cordialement.
0