Power mac g5 bip 3 fois et ventile à fond

Fermé
pancake - 6 mars 2019 à 17:39
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 mars 2019 à 17:27
bonjour il y a 2 jour le 4 mars 2019 j'ai allumer mon mac pas allumer depuis 1 ou 2 ans il fonctionner trés bien et je n'avais pas de souris ni de clavier pour l'éteindre je décide donc de le débrancher le 6 mars 2019 je le rallume j'attend environ 3 sec avant qu'il bip 3 fois et après les ventilo étaient a fond

je lai même filmer et je lai mis sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fekNCi_cV-0

merci d'avance pour toute les réponse
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 mars 2019 à 18:22
Bonjour,

Un PM G5 ? problème de barrettes mémoire, dans la plupart des cas.
Mais ça peut être un problème logiciel qui provoque un KP
Tu dois avoir un message, en plusieurs langues, qui s'affiche à l'écran et les ventilos à fond.
Si tu as toujours les disques d'installation, livrés d'origine avec, tu insères le disque 1, dans le lecteur et tu redémarres en tenant, et gardant, la touche option (alt) enfoncée (ou la touche D) pour lancer un Apple Hardware Test, tu sauras quelle panne tu as.
Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0
Rien ne s'affiche à l'écran.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 mars 2019 à 11:05
Si pas de message, tu vérifies les barrettes mémoire, il suffit que l'une d'elle ait été déplacée, car mal enclenchée, et tu as les 3 bips.
Si, par exemple, le Mac a été déplacé et a subi un choc, un peu fort, ça peut suffire mais, si tu n'as pas utilisé ce Mac depuis longtemps, une barrette peut être défectueuse.
Sur les Power Mac, les barrettes vont par paire.
0
Effectivement je l'ai déplacer pour le retenter hier mais il a pris des petit choc je fait quoi
0
Les barrettes de rams sont sales.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 mars 2019 à 17:25
Tu le débranches, tu ouvres le capot et tu vérifies l'état des brrettes, leur position, si elles sont bien enfoncées dans leur logement et bien clipsées, les petits leviers de maintien en place, alors l'une des deux, ou quatre, selon le nombre qu'il y en a, est féfectueuse. Si tu n'en as que 2, impossible de tester mais, si tu en as 4, tu retires les deux les plus à l'extérieur, soit une en bas et l'autre en haut et tu remontes le capot, tu branches et tu démarres, si c'est pareil, tu recommences en inversant les barrettes, tu enlèves les deux du centre et tu les remplaces par les 2 autres, tu remontes tout, tu redémarres, résultat du test ?
Si tu n'as que 2 barrettes, avant d'en trouver des neuves, qui conviennent, tu fais ce test : tu débranches le Mac de la prise électrique, tu appuies pendant 5 secondes, sur le bouton de mise en marche, tu relâches, tu rebranches et tu démarres : résultat ?
0