Afficher les filtres catégories pour filtrer les articles

Fermé
dindludovic - 16 déc. 2018 à 18:49
 dindludovic - 18 déc. 2018 à 09:30
Bonjour, j’aimerai afficher les articles en fonction de la catégorie sélectionnée. Je n’arrive pas à afficher ces filtres (simple, sans drop down) pour pouvoir filtrer les articles (style portfolio). Mais je n’aimerai pas utiliser de plugin. Est-ce qu’il y aurait une solution avec des codes de WordPress? Quelqu’un aurait une solution?



Configuration: iPhone / Chrome 71.0.3578.89

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 déc. 2018 à 21:52
Bonjour

si j'ai bien compris , tu voudrais une page (d'accueil ?) qui afficherait tes catégories comme si c'était des articles ?

si c'est ça, regarde du coté du marqueur wp_list_cats qui affiche la liste des catégories avec quelques paramètres par contre il te faudra refaire tous les css manuellement
0
Pas tout à fait. J’aimerai une page qui affiche tous mes articles (titre + image principale). Ça pas de soucis j’y suis arrivé. J’aimerai en plus des filtres qui puisse afficher mes articles suivant la catégorie que je sélectionne.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 16 déc. 2018 à 22:54
qu'est ce que tu appelle des "filtres" ? ce que tu décris , c'est le comportement normal de wordpress quand tu choisis la catégorie bidule dans le widget catégorie par exemple (ou en affichant les categories avec wp list cats), il affiche les articles classés dans la catégorie bidule .

0
Quelque chose de ce genre. Avec des filtre en dessus des articles. Et lorsqu'on clique sur un filtre, ça affiche uniquement les articles de la catégorie sélectionnée.

Exemple:
https://marketplace.editmysite.com/applications/214976407-1.0.6/assets/filter_slide1.png
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 déc. 2018 à 23:32
je crois comprendre
tu veux un menu des catégories au dessus de tes articles (c'est la partie simple) sur une page. Quand tu cliques sur une catégorie, tu veux que le visiteur reste sur cette même page et que celle-ci affiche uniquement les articles de la catégorie souhaitée.

A ma connaissance, il n'y a pas de code wordpress pour cela, il faut te tourner vers javascript pour le réaliser






0
C'est exactement ça! D'accord, je vais continuer mes recherches dans javascript. Merci pour ton aide.
0