Insérer des valeurs en fonction de dates dans des cellules

Fermé
Mdrt47 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 13 nov. 2018 à 17:18
Mdrt47 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 17:58
Bonjour,

Je travail actuellement sur un fichier excel que je dois créer afin de répertorier les prévisions de paiements.
J'ai commencé à travailler dessus, mais je n'arrive pas la solution adéquate pour obtenir le résultat que j'ai imaginé. Je m'explique :
Le fichier se compose de deux onglets :
Un onglet qui répertorie les informations des crédits.
Un autre onglet qui exploite les données du précédent onglet afin d'avoir un déroulé dans le temps des paiements.

Ce que je souhaiterais, c'est que les montants notés dans le premier onglet soient indiqués dans le deuxième onglet à la date précisé dans le premier onglet. De plus il faut rajouter 2 mois à la date indiqué si la date est après le 5 du mois et 1 mois si la date est avant ou le 5 du mois. Il faudrait que ses données se déroulent jusqu'à la date de fin (ou prendre en compte la durée, je ne sais pas ce qui sera le plus pratique).

Dans l'idée seul le premier onglet serait renseigné en grande partie manuellement.

Je pense qu'une macro est inévitable pour obtenir ce que je souhaite. J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
13 nov. 2018 à 17:24
Bonjour

sans voir le classeur et sans boule de cristal....
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic « copier le raccourci » et lecoller dans votre message




0
Mdrt47 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 17:58
Merci je ne savais pas comment faire

https://mon-partage.fr/f/3kJW7mFb/
0