Colorer des cellules par rapport à des critères

Fermé
jj - 12 nov. 2018 à 12:51
 jj - 13 nov. 2018 à 06:30
Bonjour,

J’ai un classeur Excel qui contient 13 feuilles :
12 pour les 12 mois de l’année
1 pour les données

Dans ma feuille de données, j’ai une liste de noms qui sont, mon personnel, que j’ai mis en format déroulant, dans les cellules de mes feuilles des 12 mois.

Je souhaiterais faire la chose suivante, colorer mes cellules suivant des critères :

Exemple :

Je mets un agent au 15 novembre dans une cellule et je veux que cette cellule se colorie suivant les cas suivants :

Si l’agent est déjà inscrit dans les cellules situées 3 jours avant, alors je veux que cette cellule soit colorée en rouge.

Si l’agent est déjà inscrit dans les cellules situées 4 à 5 jours avant, alors je veux que cette cellule soit colorée en orange.

Si l’agent est déjà inscrit dans les cellules situées 6 jours avant, alors je veux que cette cellule soit colorée en vert.

Et cela pour une année complète.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié le 12 nov. 2018 à 12:59
Bonjour,

impossible sans voir la structure de la feuille, où sont tes données.
Et pourquoi 12 feuilles ?
Mauvaise façon de faire, ça complique tout. Faire 1 feuille unique et tu affiche le mois voulu avec un filtre automatique.
Ensuite une simple MFC (mise en forme conditionnelle) fait le travail.

Si pb, corrige ton classeur en ce sens, dépose-le sur cjoint.com, et coller ici le lien fourni.
eric

0
Bonjour Eric,

J'espère que mon lien est bon.
J'ai fait comme vous m'avez dit et j'ai mis que Janvier et Fevrier car je ferais la même chose pour le reste.

En tout cas un grand merci

cordialement

https://www.cjoint.com/c/HKmp1Ayk8oL
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
12 nov. 2018 à 19:53
Ah, je pensais que tu aurais une ligne par date.
Là avec les x jours du mois par ligne ça complexifie beaucoup.
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps.
Peut-être que qq'un d'autre aura le temps de s'y pencher

Précise s'il faut contrôler matin et soir pour les 3 jours, ou juste la 1/2 journée saisie.
eric
0
Bonjour,

Effectivement il faut contrôler séparément matin et soir.

Cordialement
0