Conseils pour travailler dans l’info?

Akhoro - Modifié le 30 sept. 2018 à 21:55
Akhoro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 09:29
Bonjour, Bonsoir,
Je suis à la recherche de conseils pour mon avenir, j’aimerai travailler dans l’informatique et plus précisément en dépannage informatique, monteur assembleur de pc, conseils sur les produits et périphériques informatique...

J’ai eu mon bac STI2D avec mention très bien, et je suis actuellement en BTS Système Numérique Informatique et Réseaux.

Mais voila dans ce BTS j’apprends le codage linux, python, mySQL et ce n’est pas du tout ce qui me passionne. Et encore plus je suis mal à l’idée d’y aller, je crois que j’en ai marre d’être assis a écouter des professeurs...

Ma question est la suivante, dois-je continuer car juste avec mon bac ce sera compliqué pour la suite (professionnellement) ? Ou puis-je chercher un travail dans une petite boutique ou je pourrais faire du dépannage, conseils, montage pc... ? Et par la suite avec de l’experience ouvrir mon propre service/boutique ?

Je vous remercie pour vôtre attention,

Cordialement,

Akhoro.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
Modifié le 1 oct. 2018 à 01:38
Bonjour,

Tes profs sont tout à fait aptes à te renseigner. L'ONISEP est l'organisme officiel d'info sur es métiers et il dit ceci :
https://www.onisep.fr/content/search?SearchText=maintenance+informatique&SearchTextTransverse=maintenance+informatique

0
Atryon Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 57
2 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,