Conseils pour travailler dans l’info?

Akhoro - Modifié le 30 sept. 2018 à 21:55
Akhoro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 09:29
Bonjour, Bonsoir,
Je suis à la recherche de conseils pour mon avenir, j’aimerai travailler dans l’informatique et plus précisément en dépannage informatique, monteur assembleur de pc, conseils sur les produits et périphériques informatique...

J’ai eu mon bac STI2D avec mention très bien, et je suis actuellement en BTS Système Numérique Informatique et Réseaux.

Mais voila dans ce BTS j’apprends le codage linux, python, mySQL et ce n’est pas du tout ce qui me passionne. Et encore plus je suis mal à l’idée d’y aller, je crois que j’en ai marre d’être assis a écouter des professeurs...

Ma question est la suivante, dois-je continuer car juste avec mon bac ce sera compliqué pour la suite (professionnellement) ? Ou puis-je chercher un travail dans une petite boutique ou je pourrais faire du dépannage, conseils, montage pc... ? Et par la suite avec de l’experience ouvrir mon propre service/boutique ?

Je vous remercie pour vôtre attention,

Cordialement,

Akhoro.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
Modifié le 1 oct. 2018 à 01:38
Bonjour,

Tes profs sont tout à fait aptes à te renseigner. L'ONISEP est l'organisme officiel d'info sur es métiers et il dit ceci :
https://www.onisep.fr/content/search?SearchText=maintenance+informatique&SearchTextTransverse=maintenance+informatique

0
Atryon Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 57
2 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,

Ayant fait un le même parcours que toi que se soit un BAC STI2D & un BTS SIO, je te conseils de poursuivre tes études dans le domaine du réseau (SISR), ils vont t' apprendre l'aspect réseau d'une entreprise ainsi que dans le domaine du "système". Tu vas apprendre un mixte des deux et cela va te renforcer dans le domaine que tu veux faire qui s'en rapproche tout de même. Il y'a un stage par année, vois si cela te plait. Encore une fois c'est un plus pour une personne qui veut bosser dans l'informatique, que tu puisses avoir différentes connaissances car je pense que dans ce que tu recherches, l'aspect dépannage, montage s'apprend que par soit même ou dans des "boutiques" comme tu le dis. Ce serait dommage d’arrêter les études, quitte à faire une alternance qui serait peut être mieux pour toi :P (Pour ma pars je viens de terminer mon BTS SIO et je continu mes études dans ce domaine)

Si tu as d'autre question, n'hésite pas !
Atryon
0
Akhoro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 09:29
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est super sympa d’avoir pris le temps de me répondre !
0