Problème de coupure de mots en début de ligne

Fermé
ThomasJacquinet - Modifié le 27 sept. 2018 à 12:31
ThomasJacquinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 28 sept. 2018 à 15:30

Bonjour,
J'ai un gros soucis de bug dans indd cc. J'ai repris un travail d'un autre graphiste et j'ai systématiquement des mots de première ligne dont la première lettre se détache. J'ai été voir un peu partout sur le net et je ne trouve rien. J'ai même supprimé tous les styles. Le problème apparait lors de la génération du PDF. J'ai corrigé plusieurs fois manuellement en mettant le mots en insécable et ça revient. Je devient fou. Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Thomas Jacquinet


A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19498 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 6 066
28 sept. 2018 à 00:07
Avez vous eu un remplacement de police a l'ouverture du document dans Indesign ?
Avez vous un remplacement avec une police de substitution dans le fichier PDF ?

Avez vous une justification forcee ou une justifiaction normale (derniere ligne sans justif)

Eventuellement remettez a zero l'espace interlettrage pour voir si ca change qq chose.
1
contrariness Messages postés 19498 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 6 066
28 sept. 2018 à 10:11
Ah oui...Derniers jours du mois... on est tous pareil..a la bourre !!

En fait il y a 2 methodes pour faire un PDF depuis Indesign :
Soit l'export en PDF depuis le logiciel, soit imprimer en PDF avec l'imprimante virtuelle PDF d'Adobe..
Comme ce sont 2 moteurs de conversion differents, il faudrait voir si le resultat est le meme..

Par contre, je viens de voir que vous etes sous MAC et sous MAC les imprimantes virtuelles, je ne crois pas que ca fonctionne pareil que sur PC.
1
ThomasJacquinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 sept. 2018 à 10:21
En effet, je vais essayer avec le distiller d'acrobat, j'y avait pas pensé !!!
Merci et je vous préviens si ça fonctionne.
0
ThomasJacquinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 sept. 2018 à 10:35
Ca ne fonctionne pas. Dernière solution, je vais prendre mon portable et faire le PDF avec. Voir si c'est quand même pas l'indesign de mon ordi de travail.
0
contrariness Messages postés 19498 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 6 066
28 sept. 2018 à 11:04
Le cas ou je retrouve ce phenomene c'est lors de l'interpretation d'un fichier PDF dans Corel Draw quand les polices de caractere ne sont pas disponibles et qu'il y a un remplacement.. On obtient une chasse alleatoire entre certain caracteres...

Mais la c'est entre Indesign et un PDF, donc un cas different..

Cependant, il y a peut-etre un rapport si le fichier vient d'une plateforme differente (PC) et que vous l'ouvrez sur MAC.. le remplacement des fontes (meme avec le meme nom mais pas le meme fondeur) pourrait apporter ce phenomene...
1
ThomasJacquinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 sept. 2018 à 09:24
Merci pour votre réponse mais je pense que c'est un gros bug d'indesign car quand je fais le PDF d'une page qui pose problème toute seule, je n'ai pas ce problème. Ma bidouille, je vais remplacer les pages concernées de mon PDF global via acrobat.
Encore merci mais je suis pris par le temps car je termine ce travail aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThomasJacquinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
Modifié le 28 sept. 2018 à 15:30
Bon, au final pour ce problème reste. Je pense que ça vient du fait que c'est un fichier qui a été réutilisé depuis plusieurs années sur différents mac et différentes versions d'Indd. J'y arriverais avec un peu de bidouille et si d'autres personnes avait le problème, je suggère de recréer un nouveau fichier mais dans mon cas, je suis pris par le temps que pour aller plus loin. Merci à tous et pour une première consultation, je suis convaincu par ce forum que je consulterais encore par la suite.
Bon travail à tous,

Thomas Jacquinet
0