Pilote pour carte réseau

Résolu/Fermé
Catdu30 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 9 sept. 2018 à 10:00
Catdu30 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 10 sept. 2018 à 12:51
Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum et ensuite je tiens à dire que je ne suis pas très douée en informatique.
AVANT un orage, j'ai éteins ma box ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. Quand je l'ai rallumé tout a été normal sauf que mon PC n'a plus accès à internet. Les ordi portables de la maison n'ont pas de souci.
Le 'diagnostique réseau de Windows me dit : ''Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée.Si vous avez une carte réseau vous devez réinstaller les pilotes''
Quand je vais dans Propriétés Réseau, il y a écrit : Unité de transmission Maximale :0
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté

J'ai été dans panneau de configuration- centre de réseau et partage- puis configurer une nouvelle connexion réseau : et la réponse est ''Windows n'a détecté aucun matériel réseau'.
J'ai aussi MAJ les 8 pilotes de la carte dans le gestionnaire de périphériques.
Je suis sous Windows 10.
Je ne sais plus quoi faire. Si vous pouvez vous m'aider, je vous remercie très sincèrement
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54422 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mai 2024 18 684
9 sept. 2018 à 11:57
Bonjour,
Tu n'es pas assez précis:
Ton pc est un portable ou un fixe ?
Ton pc est-il connecté en WiFi ou en Ethernet ?
Était-il branché au secteur pendant l'orage ?
Si connecté en Ethernet la prise téléphone était-elle débranchée lors de l'orage ?
Va dans le gestionnaire de périphériques et dis-moi si un périphérique est en erreur (triangle jaune), et regarde et dis-moi ce qu'il y a dans Cartes réseau.
0
Catdu30 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 7
9 sept. 2018 à 12:08
Bonjour Bazfile,
Désolée de mon manque de précision
mon ordinateur est un fixe connecté par Ethernet. Mon ordi n'était pas branché au secteur pendant l'orage car connecté à une multiprise éteinte, comme la box. Par contre la prise téléphone n'était pas débranchée, mais j'ai toujours accès au téléphone et la connexion des ordis portables fonctionne sans souci;
Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de triangle jaune.
Dans cartes réseau :
Wan Miniport (IKEv2)
Wan Miniport (IP)
Wan Miniport (IPv6)
Wan Miniport (Network Monitor)
Wan Miniport (PPPOE)
Wan Miniport (PPTP)
Wan Miniport (SSTP)
0
bazfile Messages postés 54422 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mai 2024 18 684
Modifié le 9 sept. 2018 à 12:16
Ta carte réseau est HS il faut la changer, quand il y a un orage il faut toujours débrancher la prise téléphone, achète une carte réseau PCI ou un adaptateur USB WiFi ce ne sont que des exemples il y a plein d'autres modèles.
0
Catdu30 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 7
9 sept. 2018 à 12:32
Ah mince alors. Nous avons souvent de violents orages dans le Sud et je n'ai jamais débranché le téléphone. Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et je vais voir les solutions à apporter.
0
bazfile Messages postés 54422 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mai 2024 18 684
Modifié le 9 sept. 2018 à 13:58
La box étant aussi branchée sur la prise téléphone, quand il y a des orages il faut débrancher la prise électrique de la box et la prise téléphone, sinon cela suit jusqu'à la prise Ethernet branchée sur la carte réseau de ton pc, tu as de la chance car cela aurait pu aussi griller ta carte mère et ta box, cette année il y a eu beaucoup de cartes réseau grillées en raison des orages qui ont été très nombreux au début de l'été.
Bonne journée.
0
Catdu30 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 7
10 sept. 2018 à 12:51
Merci beaucoup pour tes réponses
0