Grésillement ampli dans les aigues

Fermé
jeremie971 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 18 août 2018 à 16:37
jeremie971 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 04:42
Bonjour,

Je possède un ampli SONY UDA-1 et une paire d'enceinte Edifier R1700BT.
Il y a quelques jours j'ai poussé le volume plus fort que d'habitude sur l'ampli.
Mais depuis, un grésillement très désagréable a fait son apparition. Il est très intense sur les hautes fréquences aiguës.
Le problème vient de l'ampli car lorsque que les enceintes de sont pas branchées sur l'ampli, il n'y a aucun grésillement, même à fond.
Savez vous quel est le problème et comment le régler ?

Merci d'avoir prit le temps de lire mon problème et merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
18 août 2018 à 17:12
Bonjour.

Effectivement ! Un ampli sans enceintes tu ne peux entendre aucun son. Sauf le ronronnement du transfo et encore s'il est blindé ça va être dur de l'entendre.
Branches un casque sur l'entrée phones sans brancher les enceintes et écoutes si tu entends ce grésillement.

>>> j'ai poussé le volume plus fort que d'habitude sur l'ampli <<<

C'est le hic ! A forte puissance les tweeters apprécient mal les crêtes et bien souvent le bobinage du moteur montent très vite en température et crame. Si la coupure n'est pas immédiate il en résulte ce grésillement.

Si le casque fonctionne bien, pour contrôle, il faudra ouvrir tes enceintes et débrancher le + des tweeters. Si tu n'entends plus le grésillement tu auras compris le pourquoi du comment.

A + . . .
1
salut , jojo m'as griller ..............
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
18 août 2018 à 17:42
Salui troch ;-)
Bah disons que j'ai anticipé l'hypothèse que tu avais sûrement en tête toi aussi.

A + . . .
0
jeremie971 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 1
19 août 2018 à 03:42
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides.
Je comprends votre étonnement lorsque j'ai dit que je n'entends aucun grésillement sur les enceintes lorsqu'elles ne sont pas branchées sur l'ampli.
Enfaîte, comme ce sont des enceintes compactes, en les branchant directement sur le PC je peux entendre quelque chose. Et c'est comme ça que j'ai déterminé que le problème vient de l'ampli.
Car lorsqu'elles sont branchées au PC sans passer par l'ampli, tout est nickel.

Malheureusement je n'ai pas à ma disposition un casque en Jack 6.35.
Je vais essayer de trouver un adaptateur Jack 6.35 mâle vers 3.5 femelle

En attendez, y a t'il d'autres choses a faire ?
1
Salut , je vois pas comment si les enceintes sont pas brancher tu peux entendre quoi que ce soi dessus !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
19 août 2018 à 10:36
Bonjour.

Voilà l'explication que nous attendions :)

Non rien a faire . . . j'ai bien peur que le circuit intégré amplificateur hybride a morflé à la montée en puissance. Ou autre hypothèse : l'alimentation à découpage (vu l'espace restreint dans l'ampli)
mais c'est une panne rare. Je pense davantage à l'étage de sortie (ampli intégré).

Je n'ai pas trouvé le schéma technique du circuit imprimé de cet ampli . . . Dommage

A + . . .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremie971 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 1
20 août 2018 à 04:42
D'accord, je comprends
Merci du fond du cœur pour ces réponses !
Je trouve un adaptateur, je teste avec un casque et je vous donne le résultat dès que possible.

A bientôt.
0