Cybercriminalité

Fermé
Meli - 17 juil. 2018 à 13:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 juil. 2018 à 15:00
Bonjour,
Je réside aux États Unis et j’ai été escroque par un pasteur ivoirien de cocody. J’avais envoyé à ce dernier des ordinateurs MacBook et iPads à vendre et lorsque j’ai commencé à poser les questions sur les ventes, le pasteur ne voulait plus en parler.
À la suite quand j’ai demandé qu’on m’envoie l’argent des ventes, les problèmes ont commencé. Ce dernier m’a bloqué sur Facebook et messenger et je ne sais pas quoi faire pour récupérer ce qui me revient de droit.
Merci pour l’aide



6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 401
Modifié le 17 juil. 2018 à 15:32
Bonjour

C'est plus que râpé.. Aucun recours..

Mais quelle idée sotte et grenue de faire confiance à ce supposé 'pasteur' en mission d'Evangélisation des Petits Brouteurs Repentants.. (Lui est pasteur et moi le Pape, chacun son job..)

Allelujahh! Le miracle de la multiplication des PC à Cocody a eu lieu..

Passe à autre chose et sois plus méfiant sur le Net..

A+

PS: Un contact sur place des plus utiles:

https://cybercrime.interieur.gouv.ci/
3
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
17 juil. 2018 à 13:22
Salut

C'est malheureusement mort pour récupérer quoi que ce sois, navré pour vous.
2
Donc même quand on connaît la personne il n’y a rien à faire? Je connais tout de lui cela près de 3ans que je le connais
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 juil. 2018 à 04:21
Tu le connais dans le sens ou tu l'as déjà vu en vrai ? En dehors d'internet ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 16:33
Je ne l’ai jamais vu en face mais j’ai parlé avec lui sur vidéo , j’ai son contact ses photos et même les conversations.
Il m’a présenté à sa famille ses sœurs et ses frères
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 juil. 2018 à 17:17
Je ne l’ai jamais vu en face 


Donc vous ne le connaissez pas, il vous à présenté n'importe qui en racontant n'importe quoi.

Votre argent est perdu, navré.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 20:16
L’argent n’est pas trop le problème mais je me suis rendu compte qu’il le fait souvent et le comble dans tout cas il est pasteur et à une église. Je vais exposer son action afin que d’autres ne tombent pas sur sa ruse.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 15:27
Merci. J’ai décidé de l’exposé partout sur le net et j’ai déjà un voyage en vu . J’ai arrêté d’aller à l’église à cause des faux pasteurs alors pour moi quand quelqu’un se dit de Dieu et fais ce genre de choses, je me vois dans l’obligation de l’exposer au pus haut niveau. Il se dit que son pays c’est le pôle Nord
0
Oh je n’ai pas peur . C’est des bêtises moi je vais exposer ce pasteur il m’a pas beaucoup d’identité il s’appelle [nom_supprime_par_la_moderation]. Je l’ai vu sur vidéo j’ai vu son nom et sa photo dans le cite de ECNA internationale du Canada. Je ne crois pas qu’il a changé son identité.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
19 juil. 2018 à 18:36
Je pense que vous ne comprenez pas que la personne que vous avez soit disant vue, elle a usurpé l’identité de quelqu'un d'autre.
Donc presque aucune chance que vous tombiez sur elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 19:34
C’est pas grave je vais tenter ma chance . J’ai des amis là-bas qui ont vérifier bref moi je vais continuer à exposer ce pasteur escro et voleur Davy Donald Opedjre
0
mais VOUS LISEZ CE QUON VOUS DIT ,
on a usurpé l'identité de cette personne!
et vous êtes sans doute en train de faire passer un brave type pour un pourri aux yeux du monde entier
non seulement vous êtes un gros naïf, mais aussi une personne vraiment peu sympa
rien à envier aux brouteurs!
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 401
20 juil. 2018 à 09:18
Pas d'inquiétude à avoir, le Saint Esprit (Holy Ghost..) guide ses pas vers l'escroc..

Prochain épisode: Règlement de comptes à OK Cocody..
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 14:58
Brave type mon œil!!!! On dirait que vous le connaissez mais dites lui que Dieu ne laissera pas impuni celui qui escroque une mère seule de deux enfants!!!
Je peux vous envoyer des photos de lui ou il est en plein culte . Dommage que tout le monde comprend que c’est un faux prophète sauf vous alors continuer votre fanatisme aveugle. Vous serez aussi coupable que lui devant Dieu puis que vous soutenez un voleur alors qu’une mère souffre de sa perte. Bonne journée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
20 juil. 2018 à 15:00
Le plus aveugle ici, c'est vous, de votre fanatisme de vengeance avide.

Mais puisque vous ne semblez vouloir ne tenir compte que de vos idées et vos paroles, nous allons cesser ici cette histoire...

À un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des ânes, je ferme ce sujet...
0