Réparation de Windows, moyen de trouver sa clé?

Résolu/Fermé
Ano1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 01:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juil. 2018 à 13:49
Bonjour,
Alors voilà, j'ai eu un gros soucis avec mon ordinateur portable Asus 416SA et j'ai enfin réussi à lancer l'installateur Windows via le BIOS.
J'ai tenté les différentes options de réparation, diagnostics de problèmes etc pour espérer récupérer l'ordi dans l'état où il était il y a quelques semaines MAIS après toutes les options de réparations proposées, un message d'erreur apparaît me disant que l'outil "Xxxx" n'a pas pu réparer l'ordinateur.
Je me demande donc si, en suivant alors la procédure d'installation de Windows 10 et non de réparation, je pourrai tout de même récupérer la clé Windows qui était déjà dans l'ordinateur portable (acheté avec Windows 10 mais forcément, la clé n'est pas sur la boîte ni rien, le système d'exploitation était déjà installé) où est ce que je risque de devoir racheter la licence alors qu'elle existait déjà sur l'ordinateur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
10 juil. 2018 à 09:11
Salut,

La clé Windows 10 n'est pas nécessaire pour réinstaller Windows 10.
Tu as une licence numérique.

Voici la procédure pour réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Ano1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 11:05
Merci beaucoup pour ton aide, ça m'est très utile !
Cependant, pourquoi je ne dois absolument pas formater? Je risque de perdre ma licence ? Parce que perdre toute mes données précédentes m'arrangerait bien en fait, si je peux redémarrer sur un ordinateur *à neuf* et où Windows est activé, ce serait parfait !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Ano1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 13:49
C'était pour ne pas perdre les données mais is tu t'en fiches alors vas y.
0