Changements d’academie Et de lycée

Cindylol689 - 5 juil. 2018 à 16:04
bazfile Messages postés 54252 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 - 5 juil. 2018 à 16:09
Salut c’est très important je vais passer en seconde générale et je suis en période de déménagement à l’académie de Versailles mais le collège ou j’étais avant m’ont passer une affection dans un lycée où je ne serai plus là.
Je suis donc aller chercher un lycée dans ma nouvelle ville mais ils m’ont dit que comme je n’ai pas véritablement changer d’académie je dois contacter l’inspection de l’académie de Versailles, mais quand je l’ai es appelé ils m’ont dit que ce n’étais pas à eux de s’en charger. Que faire ??

1 réponse

bazfile Messages postés 54252 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
5 juil. 2018 à 16:09
Bonjour,
Voila ce que dit le site de l'éducation nationale:
Inscription après un changement de domicile
Le chef d’établissement d’origine est l'interlocuteur des familles. Il indique la marche à suivre. Si le déménagement intervient pendant les congés scolaires, c’est le service de la scolarité de la direction des services départementaux de l'éducation nationale qui est l'interlocuteur des parents, y compris en cas de changement d’académie.
Dans tous les cas, la décision d’orientation s’applique.

Voir cette page.
0