Défaillance pilote clavier sous XP

Résolu/Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 4 juil. 2018 à 10:50
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 4 juil. 2018 à 19:44
Bonjour à tous les visiteurs CCM.
Mon mari avait conservé XP. Pas de réel problème, mais depuis hier, le clavier sans fil ne fonctionne plus (la souris oui). J'ai le même ensemble logitech, sous windows 10 ; on a interverti, rien à faire, j'ai aussi testé avec un filaire etc... il y a eu une défaillance du pilote du périph, et donc comme bien sûr, il n'y a plus de mises à jours, je ne parviens pas à le trouver ni le télécharger.

On envisage donc d'acheter une licence - lien pour windows 7, et j'ai donc quelques questions :
  • si on achète une licence, est-il possible de télécharger et installer sans le clavier ???
  • faut-il désinstaller windows XP ?
  • si je retrouve mon CD windows XP de l'époque, et que je le réinstalle, y a t'il des chances de retrouver le périphérique du clavier intact ?


Merci de vos éclairages à tous :)
Et bonne journée caniculaire :)



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 18 721
Modifié le 4 juil. 2018 à 11:35
Bonjour,
Pour le pilote de ton clavier, voir cette page.
si on achète une licence, est-il possible de télécharger et installer sans le clavier ??? 

Le clavier fonctionnera peut-être lors de l'installation car tu ne sera pas sous Windows.
faut-il désinstaller windows XP ? 

Non Windows 7 écrasera XP, tu auras aussi le choix au début de l'installation de formater ton disque dur.

Sur un vieux pc comme le tien, installer Windows 7 est inutile car lui aussi comme XP ne bénéficiera plus du support de Microsoft dans 17 mois, en plus il n'est pas certain que Windows 7 fonctionne de manière fluide sur ton pc qui n'est peut-être pas assez puissant, le prix d'une licence n'est pas très élevé voir cette page.

Le mieux quand on a un ancien pc c'est d'installer Xubuntu (gratuit), lire attentivement cette page et notamment le paragraphe Pourquoi Xubuntu ?, ce qui est bien avec Xubuntu c'est que l'on a le choix entre l'installer et l'essayer il fonctionne alors en liveCD ou LiveUSB, voir cette page.
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
4 juil. 2018 à 16:15
Merci beaucoup pour la réponse :)
J'ai tenté l'astuce des pilotes, suivi pas à pas, mais il n'a pas trouvé et donc rien à faire....
Pour Ubuntu, à vrai dire j'en entends parler depuis longtemps, mais il y a 2 genres de personnes, ceux qui connaissent tout ça, et comprennent vite, et ceux, comme moi, qui juste utilisent, mais n'entravent que dalle, sont limitées dès qu'il n'y a pas une vraie phrase en bas, qui te dit clairement oui ou non ou réussi avec une coche verte, et que tu vérifies et ça marche...
En plus, ce n'est pas pour moi, et mon mari lui ne sait même pas ce qu'est un pilote... Donc c'est limité. On verra avec mon fils, de toute façon, xp est obso depuis 3-4 ans mais ça marchait encore très bien, alors le win 7 pourquoi pas... Mais merci. Le problème c'est que tu as l'air de trop t'y connaître, et que moi j'ai besoin d'un dialogue pour les nuls :)
0
bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 18 721
4 juil. 2018 à 16:20
Oui voit avec ton fils, mais sache que Xubuntu est très simple d'emploi.
xp est obso depuis 3-4 ans

Ce sera pareil pour Windows 7 dans 17 mois (Janvier 2020).
Bon courage.
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
4 juil. 2018 à 19:44
Merci... d'ici là on verra.... Ils nous ont fait peur avec leurs menaces, mais depuis son ordi a toujours fonctionné sans problème donc...
Par contre, si on met win 7, est-ce qu'il va perdre tous ses raccourcis :( (il en a mis au moins 100 sur son bureau !)
J'irai voir de plus près ubuntu pour savoir exactement si ça me parait simple :) Bonne soirée :)
0