Visibilité disque externe

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié le 16 mars 2018 à 15:48
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 16 mars 2018 à 20:17
Bonjour,
Sur un PC Win 10, je branche un disque externe de sauvegarde en USB. Dans l'explorateur, je ne vois pas le disque.
MAIS par les outils Windows de gestion des disques, je vois le disque indiqué comme suit: Disque 3 Inconnu, Non initialisé. 970 GB alloués.

Je précise une chose importante: sur d'autres PC (Win 10 même version et Win 7) je vois très bien ce disque par l'explorateur et je l'utilise pour faire des sauvegardes dessus.

EDIT: en fait ce disque a deux partitions: une contenant un utilitaire de sécurité et de sauvegarde (6 MB) que je vois très bien dans l'explorateur et une seconde partition, qui contient toutes mes données sauvegardées, que je n'arrive pas à voir par l'explorateur d'un de mes PC.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce disque ne peut être vu sur le premier PC?
Merci de votre aide.




A voir également:

1 réponse

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
16 mars 2018 à 20:17
Bonjour,
Mon problème est résolu.
En fait il fallait tout simplement attribuer une lettre d'identification au disque, pour qu'il apparaisse dans l'explorateur. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu à le faire sur les autres ordinateurs et le disque a eu automatiquement un lettre dès que je l'ai connecté à la prise USB .
Je ne saurai pas pourquoi ce ne fut pas le cas sur cet ordinateur et qu'il a fallu que je le fasse manuellement.
0