Créer une application pour personnes avec autisme

Fermé
Hinala - 29 janv. 2018 à 21:05
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 30 janv. 2018 à 02:46
Bonjour,

Je souhaiterai créer une petite application pour les jeunes avec autisme que j'encadre. L'idée serait de créer une conversation virtuelle. Par exemple : "Bonjour FLorian, Ca va ?" Et là un choix multiples s'affichent "Oui je vais bien et toi ?"; "non je suis en colère" "non je suis malade" "non je suis triste" "non je suis fatiguée". Et en fonction de la réponse une nouvelle interaction apparaitrait comme "pourquoi es-tu en colère?" "pourquoi es-tu triste?" "Je vais très bien, je te remercie". Ma question est donc : est-ce que c'est compliqué à créer ? Est-ce que vous connaissez des applis / logiciels pour faire ce genre de trucs ?

Je vous remercie d'avance !


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
Modifié le 30 janv. 2018 à 03:17
Bonjour.

Ce n'est pas spécialement difficile à créer, s'il n'y a pas trop de questions qui s'enchaînent.
Des interactions à 3 ou 4 niveaux me semblent un maximum.
Je pourrais te faire des suggestions sur Excel (avec des listes déroulantes de cellule en cascade) ou PowerPoint (avec des liens hypertextes). Faut-il encore que les utilisateurs soient en mesure de se servir de ces logiciels ... Un avant-goût de solution Excel :
https://cjoint.com/c/HAEcpbOYUbA
1