Mon Toshiba est bloqué sur sa page de démarage

Fermé
MamzelleGaby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 00:19
MamzelleGaby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 13:55
B



Bonjour à tous,

Voilà il y a plus de 2 ans j'ai acheté un Toshiba Satellite. Un mois plus tard j'ai dû l'amener chez l'informaticien car il ne s'allume et plus il est resté bloqué sur la page de démarrage écrit dessus Toshiba sur fond noir. Cet informaticien m'a dit que c'était le disque dur qui était planté puisqu'il était devenu vierge et que même Windows avait été supprimé. Le revendeur n'a jamais voulu faire fonctionner ma garantie j'ai dû envoyer avec l'aide de l'informaticien mon ordinateur à toshiba même qui m'ont changé mon disque dur.

Jusque-là tout allait mieux.

Sauf qu'un soir pendant que je regarder une série en streaming mon ordinateur s'est éteint. J'ai cru un problème de chargement ou de batterie. En le rallumant après la page de garde toshiba il m'a fait un fond bleu avec un smiley :( et expliquant qu'il y avait un problème etc.. .. et depuis à chaque fois que j'essaie de l'allumer il reste bloqué sur la page de démarrage Toshiba sur fond noir.

Ça fait donc près d'un an que je l'ai pas allumé en leur trouvant dans mon bureau je me suis dit pourquoi pas réessayer. Mais pas manquer : rien n'a changé !

En me baladant sur google j'ai vu que je n'étais pas la seule dans ce cas mais sur un forum beaucoup de personnes disait d'appuyer simultanément sur F2 pour allumer le bios. Je l'ai fait et je suis arrivée sur ces images : (voir photo)

Cependant que dois-je faire maintenant ?
Car sur le forum que j'étais il n'y a rien de plus puisque la personne ayant eu le même problème que moi n'avais pas ces images n'arrivais pas donc accéder au bios.

J'aimerais dans le meilleur des cas on reprend là où s'était arrêté c'est-à-dire récupérer mes dossiers ma session et faire comme si rien ne s'était passé.

Mais si ce n'est pas possible, alors pourquoi pas récupérer mes fichiers car il y a beaucoup de photos et de dossiers que j'aimerais récupérer pour ensuite si encore une fois c'est possible le réinitialiser et reprendre tout à zéro.

En attente de votre aide je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37905 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 5 210
5 oct. 2017 à 01:41
Salut,

Pour récupérer des données, crée une clé USB bootable (Amorçable) avec ce programme:

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Démarre dessus, il faut passer par le Boot Menu et sélectionner la clé.

Copie tes données ailleurs que sur C: , si ça rentre sur la clé USB ou un disque externe c'est mieux.

Ensuite, c'est Windows 10 le Windows du PC ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Crée un DVD-R ou une clé USB de 8Go ou plus et démarre dessus pour l'installer avec une installation personnalisée, formater avec les options avancées (Seulement si tu a mis les données ailleurs), puis installer.

Voir ensuite sur le site DriversCloud pour installer les pilotes.
0
MamzelleGaby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 13:55
C'est un Windows 10 depuis avril 2017
0