MONEY saisie impossible

Résolu/Fermé
COUNTRY93270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 14 sept. 2017 à 17:33
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 21 sept. 2017 à 06:40
Bonjour à tous,

Depuis 2013 j'utilise MONEY. La version que j'utilise est 1.3.1 (DB v.7).
Aujourd'hui j'ai tenté d'enregistrer des opérations, à la fin de l'enregistrement lorsque je clique sur OK rien ne se passe, je ne reçois aucun message et l'opération n'apparait pas dans la liste des opérations enregistrées.
De plus l'affichage s'inverse c'est à dire que les dernières opérations ne sont plus à la suite de la liste, en bas de l'écran, mais au début, en haut de l'écran.
Ces problèmes surviennent alors que je n'ai fais aucune modifications.
Je remercie le ou les personnes qui m'aideront à résoudre ce problème.
En attendant je vous souhaite, à tous, de passer une très agréable journée.
A voir également:

13 réponses

jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
14 sept. 2017 à 19:55
Bonjour ;

Peux-tu communiquer un peu plus de précision au sujet de cette version de Money 2013 que je ne connais pas ! >> D'où vient-elle et as-tu le CD d'installation etc......

A+
0
COUNTRY93270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
14 sept. 2017 à 22:26
Bonjour jmarion3,

Je te remercie de me venir en aide.
Pour la version de MONEY, dans mon message 2013 n'est pas la version de MONEY c'est la date à partir de laquelle i' utilise MONEY. Je ne connais pas la version de MONEY que j'utilisais à cette époque. Par contre le MONEY que j'utilise actuellement et depuis un certain temps c'est le MONEY qui a été mis gracieusement à la disposition des internautes par le fournisseur. Donc je ne possède pas de CD pour restaurer le MONEY que j'ai téléchargé et que j'utilise, sa version est 1.3.1 (DB v.7);
Je te souhaite de passer une bonne soirée.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
Modifié le 15 sept. 2017 à 06:20
Bonjour ;

La solution serait de faire une désinstallation propre et complète après avoir bien pris soin de vérifier si la sauvegarde est ok puis une nouvelle réinstallation ce qui a pour effet dans la plus part des cas de corriger le bug !
Il faudrait que tu communiques le lien où tu as téléchargé ce Money afin de connaitre sa version exacte >> Si c'est le MsMoney 2005 disponible sur CCM il n'y a pas de soucis pour continuer mais si c'est une autre version il faut faire attention de ne pas tout perdre etc...
Édit >> Après recherche il s'agit probablement de Money Manager EX que je ne connais pas trop >> A confirmer

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
Modifié le 15 sept. 2017 à 06:49
Édit >> S'il s'agit bien de Money Manger EX >> La dernière version est >> Ici
Avis perso >> Pas terrible comme logiciel !mais en changer t'obligerait à ressaisir manuellement toutes les opérations antérieures mais si pas concluant après désinstallation et réinstallation le problème sera le même .....(Attention à bien mettre "au chaud" la dernière sauvegarde du logiciel avant sa désinstallation)
A+
0
COUNTRY93270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 > jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024
15 sept. 2017 à 11:30
Bonjour,

Effectivement c'est Money Manager EX que j'utilise. Si je me souviens bien je crois que c'est sur CCM que je l'ai téléchargé.
Aujourd'hui et ce week-end je n'aurai pas le temps de me pencher sur le problème.
Je suivrai tes conseils en début de semaine prochaine, bien-entendu je ne manquerai pas de te tenir informé.
Je te remercie et te souhaite de passer un excellent week-end.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
15 sept. 2017 à 12:35
Bonjour ;

Merci pour le retour et pas de problème en cas de besoin
A+
0
COUNTRY93270
18 sept. 2017 à 20:13
Bonjour JMARION3,

En suivant tes conseils j'ai réussi à réinstaller Money Manager Ex , il fonctionne bien.
Je rencontre un petit problème, pour tester le logiciel j'ai enregistré une opération de 1€ de crédit, lorsque je tente de supprimer cette opération je reçois le message suivant :

Money Manager Ex Error :
Checkingaccount_V1 : Exception attempt to write a readonly database(8) :
attempt to write a readonly database.
Si je comprends bien le logiciel me dit que je ne peux pas écrire dans la base de données.

Ce problème ne me gène pas trop dans le sens où je ne supprime pour ainsi dire jamais une opération.
Peux-tu, s'il te plait, me dire comment je peux réparer cette anomalie.
D'avance, je te remercie et te souhaite de passer une excellente journée.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
Modifié le 18 sept. 2017 à 20:26
Bonjour ;

Merci pour le retour.
Comme écrit précédemment je ne connais pas le fonctionnement de ce logiciel et je ne voudrais pas te dire d'ânerie au sujet de ses erreurs !
Si je comprends bien (??) tu viens de le réinstaller et tu es entrain de faire des essais ? Ce qui veut peut-être dire que tu vas refaire toute ta comptabilité sur cette nouvelle installation ?? >> A confirmer ou infirmer car j'ai une autre solution à te proposer si tu veux refaire ton suivi comptable
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
COUNTRY93270
18 sept. 2017 à 23:18
Bonsoir,

Je me suis mal expliqué, je ne souhaite pas refaire toute ma compta.
Comme ma base de données est intacte et accessible, je veux continuer à l'utiliser. Lorsque je dis faire des tests c'est que j'ai essayé d'enregistrer une opération, chose que je ne pouvais pas faire lorsque je t'ai demandé de l'aide.
J'aimerai savoir ce que tu veux dire lorsque tu parles d'une autre solution.
Je te souhaite de passer une bonne soirée.
A+
0
COUNTRY93270
18 sept. 2017 à 23:35
C'est hélas encore moi,

Je crains bien d'avoir crié victoire trop tôt.

Après le réinstallation de Money sur mon ordi, j'ai fais un premier test qui a bien fonctionné puisque l'opération a bien été enregistrée, puisqu'elle apparaît dans la liste des opérations.
Ce soir j'ai tenté d'enregistrer une nouvelle opération de débit qui n'apparait pas, j'ai ensuite tenté une opération de crédit qui elle aussi n'apparait pas.
Donc le problème n'est pas résolu.
Je pense que je vais devoir me pencher sur la solution à laquelle tu penses.
Je te remercie de bien vouloir m'en dire plus.
Je te souhaite de passer une bonne nuit.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
19 sept. 2017 à 05:35
Bonjour ;

Comme écrit sur mon 1er message Money Manager EX n'est pas formidable et je te suggère d'installer en lieu et place MsMoney 2005 de Microsoft (gratuit) . Ce logiciel a été abandonné par Microsoft en Europe depuis 2005 (payant avant) mais il est encore utilisé par des milliers de Personnes et je peux d'assurer qu'il fonctionne très bien (perso depuis plus de 15 ans)..
Son lien de téléchargement est >> Ici >> Tu lis les consignes d'installation ..
Si problèmes pour configurer ta sauvegardes tu reviens ici en précisant sur quel support tu veux la faire (DDE - Clé UB ou CD/RW réinscriptible ce que je fais perso)

Nota >> Si ok avec MsMoney ne pas oublier de désinstaller entièrement Money Manager EX avant.

A+
0
COUNTRY93270
20 sept. 2017 à 11:14
Bonjour JMARION3,

Comme promis, je viens te donner des nouvelles de mon problème avec MONEY.
Ce matin je me suis familiarisé avec MsMoney, cela n'a pas été compliqué car il a beaucoup de similitudes avec Money Ex.
J'ai imprimé à partir de mon compte bancaire toutes les opérations en cours, ensuite j'ai rapproché mes reçus de cartes bleues avec cette liste. J'ai ainsi pu enregistrer mon solde dans le nouveau Money puis j'ai enregistré les opérations de cartes bleues qui n'étaient pas prises en compte.
Voilà, aujourd'hui je pense être à jour et cela, je pense un peu grâce à ton aide, je t'en remercie.
Je te souhaite de passer une agréable journée.
Amitiés.
Ab.
0
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
20 sept. 2017 à 17:07
Bonjour ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est bien ok via MsMoney
Je mets le sujet comme étant résolu
0
COUNTRY93270
20 sept. 2017 à 18:58
Bonjour JMARION3,

Désolé de devoir encore une fois solliciter ton aide.
MsMoney fonctionne parfaitement, j'ai facilement enregistrer mes opérations.
Par contre, suite à mon manque de connaissance de ce nouvel outil je ne sais pas comment renseigner le numéro des chèques que je souhaite enregistrer.
Peux-tu, s'il te plait, éclairer ma lanterne et me dire où je pourrai trouver un mode d'emploi.
D'avance, je te remercie en espérant que je n'aurai plus besoin de te déranger.
Je te souhaite de passer une bonne journée.
Amitiés.
Ab.
0
COUNTRY93270
20 sept. 2017 à 23:16
Bonjour,

A force de chercher j'ai fini par trouver la colonne dans laquelle je dois inscrire le numéro du chèque.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que dans cette même colonne, on inscrit soit un débit, un crédit ou le numéro du chèque que l'on enregistre.
Je te souhaite de passer une bonne journée.
Amitiés.
Abdel
0
jmarion3 Messages postés 44623 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 303
21 sept. 2017 à 06:40
Bonjour ;

Désolé de n'avoir pas répondu mais comme le sujet était résolu je ne le suivais plus mais si tu as trouve c'est parfait !
Si tu souhaites une FAQ >> Voir ce lien qui est une traduction
0