Infection sur Facebook

Fermé
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 16 août 2017 à 00:33
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 16 août 2017 à 13:26
Bonsoir à tous,

Une amie a reçu un message d'un contact Facebook l'invitant à regarder une vidéo. Elle a été naïve et a cliqué sur le lien indiqué. Bien entendu, c'était une mauvaise idée et c'est elle qui est maintenant contaminée. Son compte envoie le même message indésirable à tous ses contacts.
Elle a modifié son mot de passe et je lui ai par ailleurs conseillé d'utiliser Malwarebytes Anti-Malware mais le problème n'est toujours pas résolu. Que peut-elle faire ?

Merci d'avance à celles et ceux qui accepteront de nous aider.
Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
16 août 2017 à 01:20
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un virus sur l'ordinateur, mais d'un genre d'application "malveillante" qui poste des choses à son insu.

Pour régler le souci, il suffit de désactiver la plateforme des applications.
https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2Fpreferences%2F%3Fentry_product%3Dad_settings_screen
Sur ce lien, allez sur ce lien et cliquez sur "éditer" pour désactiver.


Et pour connaitre l'application en cause, il faut regarder le post de plus près, c'est indiqué ici (Instagram dans l'exemple)
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
16 août 2017 à 13:26
Merci beaucoup pour votre aide.
Le souci, c'est qu'en désactivant cette plateforme, elle ne peut plus avoir accès à certains jeux auxquels elle joue sur Facebook.

Par ailleurs, le message indésirable ne s'affiche pas sur le profil Facebook mais directement en messages privés et dans ce cas le nom de l'application précise n'apparaît pas.

J'ai vu qu'au-dessus de cette plateforme d'applications, il y a une liste qu'on peut désactiver manuellement au cas par cas. Je vais lui dire de supprimer toutes celles qu'elle ne connaît pas, en espérant que ça fonctionne.
0