Iphone 6 tombé dans l'eau

Fermé
Iphoneplouf16 - 13 juin 2017 à 16:04
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 15 juin 2017 à 00:04
Bonjour,
J'ai fais tombé mon téléphone dans les toilettes en voulant le poser pour justement éviter qu'il tombe. Je l'ai ressorti immédiatement et il marchait encore, je l'ai séché rapidement, très rapidement, et je l'ai mis dans du riz. Je l'ai repris quelques secondes pour essayer de l'éteindre mais je n'ai pas réussi donc je l'ai remis et je suis partie 45min.
Quand je suis revenue, je l'ai récupéré mais l'écran était tout noir, j'ai essayé de le rallumer mais cela n'a pas marché (C'est la grosse erreur à ne pas faire je le sais mais dans la précipitation...) Je n'ai pas retiré ma carte SIM, par contre j'ai retiré la coque en cuir que j'avais pour le protéger, je l'ai plongé dans dans un tupperweare dans le riz sec. On m'a dit de le laisser 2 à 3 jours complètement dans le riz et attendre de voir si jamais il se rallume.

Pensez-vous qu'il pourra se rallumer ?

Si jamais, il ne se rallume pas, pensez-vous qu'il est réparable et que je peux récupérer tout ce que j'avais dessus ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Ange75020 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
13 juin 2017 à 17:45
En tout cas, ne perd pas espoir !
Miens est tombé dans l'eau (de mer en plus), il ne fonctionnait plus du tout pendant une semaine.
Je l'ai laissé dans du riz et un beau jour il a décidé de ressuscité, depuis il marche nickel!
Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas perdre patience et de ne pas trops y toucher!
Je te souhaite bonne chance.
Cordialement,
Ange
0
Iphoneplouf16
13 juin 2017 à 17:50
Bonjour !

Merci pour votre réponse ! :)
Combien de temps avez-vous laissé votre téléphone dans le riz ? :)

Cordialement.
0
Ange75020 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
14 juin 2017 à 23:58
Hmm... environ une semaine sans trops le toucher...
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052
15 juin 2017 à 00:04
Bonjour,

JE vais vous donnez la même réponse qu'à presque tout le monde.
Personne ne pourra vous dire s'il re-fonctionnera ou non.
Tout appareil plongé dans un liquide peut avoir une multitude de problèmes.
Entre autre, un court circuit, oxydation etc........
Et la grosse erreur que presque tout le monde fait, c'est de vouloir le rallumer trop tôt.

A+
0