IPhone ne charge plus allumé carte u2 ic ??

Fermé
Larnac - 9 juin 2017 à 18:01
fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 juin 2017 à 13:20
Bonjour,

Je me suis trompé de bloc de chargeur et j'ai pris celui faune tablette ( trop puissant ) pour charger mon iPhone 5c
résultat étincelle et fumée au niveau du branchement du câble sur l'iPhone.
Il ne charge plus allumé, il charge uniquement éteint. Et je ne peux plus me connecter à un ordi pour faire de sauvegarde, et il met près de 13h pour faire une sauvegarde sur iCloud en wifi, ma batterie ne tiens pas autant de temps, donc je vais être obligé de le réparer pour récupérer mes données, mais d'où vient la panne??
J'ai essayé différents câbles, changer la batterie etc...

J'ai vu sur des forum que ça vient peut être de la carte u2ic de l'iphone quelqu'un connaît ? Ou à une solution pour le réparer ??

Apple ne peuvent pas le réparer sans effacer les données pour des raisons de Confidentialité :(



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 100
10 juin 2017 à 13:20
Bonjour, déjà un chargeur trop puissant n'endommage pas un iPhone, du moment que le chargeur en question propose un connecteur USB.
Par contre si votre chargeur est défectueux et envoie plus de 5 volts là c'est un autre problème.
Concernant l'iPhone, si le chargeur est défectueux cela abime les composants de l'iPhone, mais on ne pas s'avoir le quel (connecteur de charge / la batterie / carte mère de l'iPhone)
Le u2ic de l'iPhone est un composant électronique qui est soudé à la carte même, il est extrêmement délicat de remplacer ce composant, généralement les réparateurs d'iPhone ne s'engagent pas dans ce genre de réparation, c'est une intervention qui ne garantira pas que l'iPhone fonctionnera.
Pour info Apple ne répare pas cette panne, ils peuvent éventuellement vous proposer un échange standard qui peut être payant.

Fred.ml
0