Frontalier Forfait ??

Fermé
deel - 9 juin 2017 à 12:39
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 9 juin 2017 à 17:45
Bonjour a tous !

Je suis actuellement résident en france et travaille en suisse, j'ai décider de passer a un forfait car je ne peut me servir de mon téléphone et cela devient très gênant .

Mon problème je me suis rendue compte que c'est très compliquer donc je viens vers vous pour m'éclairer qu'elle sont les forfait qui permettrais ( tout illimité france ) de pouvoir me servir de mon téléphone en suisse.

Car j'ai vue qu'il y avait une histoire de si on appelle de la suisse en france ou de france en suisse ou encore de suisse a suisse ,a la fin je suis perdue surtout que ce n'est pas préciser directement !! Et il y'a une histoire de roaming et aparament si l'opérateur ne fait pas cette "option" il faut capter le réseau francais en suisse .

J'ai trouver le forfait sosh mais il me parait peut cher et un collegue le possède et ne capte jamais j'imagine alors que le roaming n'est pas actif ??

J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique et montre les forfait adapté

Merci =)



1 réponse

Tozinho64 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
9 juin 2017 à 14:41
Bonjour,
Avec Orange tu peux utiliser ton forfait mobile (Appel, SMS et enveloppe DATA) en Europe et en plus la Suisse et Andorre comme en France.
0
salut merci de ta réponse ! je pense que ce sont les forfait play ? Et donc avec ca je peut appeller de la france a suisse, Suisse en suisse et suisse a france ?je ne voit indiquer nul part :/ Merci désolée de poser la question si cela est évident ^^
0
Tozinho64 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
9 juin 2017 à 15:19
C'est bien cela..j'ai un play 30 GO que j'ai déjè utilisé il y a 10 jours en Europe et à Andorre sans hors forfait.
0
On vient de me dire (conseiller orange) que je pouvait passer appelle sms en suisse mais pas de la france a la suisse :/ C'est cela ?
0
Tozinho64 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
9 juin 2017 à 15:30
Oui car en europe j'ai pu appeler des numéros Européens sans hors forfait, et lorsque je suis rentré en France, j'ai envoyé un sms sur ce meme numéro et la j'ai eu du hors forfait...
0
A d'accord ! IL pourrait le préciser moi comme ca je comprend que tout et illimité si l'on ne s'en doute pas :/. Je te remercie beaucoup de ta réponse bonne journée !
0