Impossible d'avoir internet ??

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2017 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2017 à 14:31
Bonjour,
J'ai un vieux ordi portable qui m'a lâché il y a quelques temps. J'ai pû retrouver un cd de windows xp (ce que j'avais avant) j'ai réinstaller mais maintenant j'ai un autre souci :
Je n'ai plus le son, ça me dit qu'il y a aucun pilotes !
Pour internet : connexion impossible ??
Avec câble ethernet : aucune réaction et dans gestionnaires de périphérique, à " contrôleur ethernet" m'indique : pilotes non installés
Et wifi, j'ai un petit bouton sur l'ordi qui s'allume si jle met sur "on" mais sinon connexion wifi impossible, pas de wifi ?
Donc voilà comment je peux faire pour internet ?
Avant qu'il me lâche, j'avais tout ça, depuis la réinstallation avec cd que j'ai acheté sur internet j'ai tout ces problèmes !
Pouvez-vous m'aider ? Merci

PS : ordi portable Toshiba L300-14G
Windows XP version 2002 SP3



A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11965 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 2 278
30 avril 2017 à 10:34
Bonjour,

Pour le son, je vous renvoie au fil suivant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34559513-perte-du-son-suite-a-reinstalle-systeme-d-exploitation#p34559600

Pour internet, il faut effectivement commencer par installer et activer la carte réseau. Si vous avez installé XP à partir d'un DVD du commerce, les pilotes n'y sont sans doute pas et il faut aller les chercher sur le site de Toshiba (son, réseau etc.)

Par ailleurs en fonction de la date de votre DVD, il faudrait vérifier qu'il s'agit de la Windows XP SP3 et non d'une version antérieure, lesquelles ne gèrent pas toutes les configurations. En faisant un clic-droit sur l'icone du PC dans l'explorateur de fichiers, vous aurez une rubrique (propriétés me semble t-il) indiquant les caractéristiques du système.

Quand vous obtiendrez internet par la liaison filaire, vous pourrez vous attaquer au wifi, qui implique un autre pilote.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 11:25
Merci de votre réponse. Sur "système" ça m'indique bien la version : Windows XP Pro version 2002 sp3.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 11:30
Par contre, en cherchant un peu sur l'ordi, je ne trouve nulle part mon adresse Ip et dans infos système, j'ai trouvé "carte réseau" mais :
Type : non dispo
Adresse ip : non dispo
Type produit : connexion tv/video microsoft

Dans gestionnaires périphérique :
Contrôleur ethernet : pilotes non installés(code 28)
Périphérique audio : idem
0
georges97 Messages postés 11965 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 2 278 > Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 11:46
Il faut donc bien réinstaller les pilotes réseau et son, que vous trouverez sans doute à la rubrique "drivers" de la page adéquate du site de toshiba (taper toshiba support dans un moteur de recherches).

Vous pouvez trouver le modèle de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques de Windos et tenter une "mise à jour du pilote". C'est sans risque mais ne fonctionne pas à tous les coups. Il faut redémarrer le PC une fois l'installation du pilote effectuée

A vous lire
0
Utilisateur anonyme > georges97 Messages postés 11965 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024
30 avril 2017 à 14:04
Pour la carte réseau je n'ai trouvé que les infos que je vous ai indiqué précédemment !
0
Utilisateur anonyme > georges97 Messages postés 11965 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024
30 avril 2017 à 14:11
Une question aussi :
Depuis que j'ai réinstaller xp, en bas à droite ça met un icône et en cliquant dessus , ça ouvre une fenêtre "activation de windows",
Qu'est-ce que c'est ?
0
billmaxime Messages postés 50032 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 960
30 avril 2017 à 12:04
salut

sur le pc avec lequel tu écris, télécharge ces pilotes:

pour la connexion internet par câble

pour le son

ce sont des pilotes "zippés", dézippe les avec 7 zip (par exemple)

le lien en cas de besoin >> https://www.7-zip.org/

PS: prend celui correspondant au pc que tu vas utiliser pour dézipper les pilotes

quand les pilotes sont dézippés, transfère les sur 1 cle USB et installe les sur le pc avec XP

@+
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 14:02
Bonjour et merci,
J'écris mes messages là avec mon mobile , j'ai bien l'ordi de ma fille que je devrais utiliser pour télécharger les pilotes dont j'ai besoin pour mon ordi sous xp, mais par contre ( je sais je suis pas experte, j'ai jamais fait ça avant) après pour mettre les pilotes sur mon ordi sous xp, comment faut-il faire ? Car son ordi plus "neuf" que le mien a quelques soucis ( les ports usb ne fonctionnent plus !! ). La galère totale !
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
30 avril 2017 à 14:27
Fais-le à partir d'un autre pc dont les port usb fonctionnent.
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
30 avril 2017 à 12:05
Bonjour,

Essaie ces 3 pilotes:
--> Ethernet
--> Audio
--> Wireless manager
0