Je n'entend que d'un seul coté.

Fermé
Jjaidesproblemes Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 28 avril 2017 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2017 à 16:34
Bonjour, en fait tout allait bien jusqu'au moment ou en pleine partie, le coté gauche de mon casque ne fait plus aucun son.
J'ai d'abord essayer de le débrancher/ rebrancher mais ça ne change rien. Je l'ai ensuite essayer sur d'autres appareil mais c'est le même problème.
Mon casque est un Roccat Renga que j'ai acheté en août je pense, je l'ai acheté neuf sur Amazon.
Voila, si quelqu'un à la solution merci de m'en faire part.

:'(

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2017 à 19:44
Bonsoir.
Une liaison coupée tout simplement. Les fils conducteurs ont un diamètre faible. Bougez vos fils à différents endroits en cours de fonctionnement et voyez ce que ça donne. Le but est de localiser la coupure. Une soudure, c'est faisable. Une coupure autre qu'au niveau du cordon est aussi possible. Testez vos liaisons avec un ohmètre si vous en avez un.
13
Jjaidesproblemes Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
28 avril 2017 à 19:59
J'ai essayé de bouger les fils, ça a marché ou le cable et le coté gauche se joignent mais je n'arrive plus a le refaire maintenant.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2017 à 20:35
Vous avez bien localisé la coupure. Couper le fil défectueux un peu en avant de cette coupure. Refaire les liaisons. Les fils sont souvent très fins. Dans chaque voie (chaque fil), il y en a deux dont un qui est la "masse", bien les séparer.
1
Jjaidesproblemes Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
29 avril 2017 à 15:07
D'accord, merci pour tout mais je préfère ne pas prendre le risque de le faire moi même et donc de le renvoyer chez Amazon.
Je pense que la garantie est encore valable mais je ne suis pas sur. Savez-vous comment vérifier cela?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2017 à 16:34
Voir avec Amazon (je n'achète jamais chez eux). Il vous faut la facture.

Je viens de passer plus d'une heure à faire un genre de réparation comme le votre. Il faut être méticuleux et avoir un petit fer à souder. Chaque fil est composé de plusieurs brins. A trop les bouger ils se coupent.
0