Puis-je brancher un micro seenheiser e835s direct sur ma caméra?

Fermé
Yirji - 2 avril 2017 à 23:07
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 avril 2017 à 23:46
Bonjour,

J'ai fait très récemment l'acquisition d'un micro main seenheiser e 835 s. Je souhaite l'utiliser pour des vidéos type interviews et je ne possède pas d'enregistreur. J'ai un panasonic lumix FZ1000 avec lequel je film et qui a une prise mini jack sur laquelle je branche habituellement un micro externe de chez rode (le rycote il me semble).
En même temps que le micro main j'ai acheté un adaptateur pour pouvoir le brancher avec une prise mini jack.
Seulement je n'arrive pas à comprendre comment le micro est alimenté (il semble ne pas contenir de piles) et je voudrais savoir si il se nourrit directement sur la batterie de mon appareil photo ou si au contraire j'ai besoin en plus d'un matériel extérieur.

Merci d'avance !

Yirji

A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 451
Modifié le 2 avril 2017 à 23:27
Bonsoir,
l'impédance de ce micro est de 350 Ohms, il ne fonctionnera pas DIRECTEMENT sur votre matériel.
Le micro RODE RYCOTE est ce que l'on appelle un micro "electret" comprenant une pile pour l'alimentation de son préampli.
Ce préampli est destiné à envoyer un signal compatible (et suffisant) au camescope/appareil photo.
Dans le cas du micro SEINHEISER, il n'y a pas de préamplication et il faut donc passer par une petite table de mixage pour avoir un signal utilisable avec votre appareil photo
Je pense qu'un appareil comme celui ci devrait faire l'affaire:
https://www.thomann.de/fr/tap_pre_b_preamplifier.htm
en plus il vous un cordon XLR mâle (à raccorder sur le micro) ce cable devant se terminer par un jack 5.5 mono
en sortie du boitier il vous faudra un cable Jack 5.5 se terminant par un jack 3.5... ou sinon un jack 5.5 + un adaptateur vers jack 3.5.
Bref, à votre place je laisserais tomber, car au final, le son risque d'être plus médiocre que celui de votre micro RODE > because, toutes les prises + le préampli.
Voilà.
Cordialement



La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0
Merci pour cette réponse si rapide ! Dans ce cas auriez vous un autre modèle de micro main à me conseiller plus adapté à ma demande ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 451
2 avril 2017 à 23:40
voici 2 modéles qui pourrait vous convenir
https://www.woodbrass.com/ensembles-chant-et-voix-parlee-main-samson-concert-88-camera-micro-main-p228401-af889.html?gclid=CN-d9MTchtMCFSEW0wodFrsBFg
https://www.thomann.de/fr/rode_stereo_video_mic_pro_rycote.htm

Le premier (micro main) est plus directif et son utilisation est plutôt destinée aux interviews
le second (le RODE) convient aussi bien pour capter les dialogues de prés, ainsi que les ambiances musicales.
0
Merci encore ! Je vais regarder ça !
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 451
2 avril 2017 à 23:46
Il n'y a pas de quoi.
Bonne soirée a vous .. ou bonne nuit :-)
0