Mauvaise connection internet évitée

Fermé
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 2 avril 2017 à 22:59
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 4 avril 2017 à 19:34
Bonjour,

Bonsoir,
Je rencontre un problème de connection wifi avec ma tablette Android depuis 4 jours avec ce message permanent : Mauvaise connection internet évitée.
Stupide, ça ne veut rien dire.
Ensuite ça se met à récuperer mon adresse IP pendant 5 minutes et rebelote : mauvaise connection internet évitée.
Je cherche depuis des solutions un peu partout sur internet mais personne ne semble connaître la solution. C'est rassurant.
Je sais qu'il s'agit d'un problème propre à Android qui n'a rien à voir avec ma connection internet (qui est excellente ).
Bien sûr j'ai reset la live box, redemarré ma tablette sans aucun résultat.
J'ai lu que certaines personnes avait mis leur connection en statique dans les paramètres avancés et que cela avait marché. Bien que je ne comprenne pas ce que statique veut dire dans cette histoire.
De toute façon, cela n'existe pas sur ma tablette. Je ne sais pas où ils ont été pêcher ça.
C'est très simple, j'ai options avancées dans paramètres avec les choix suivants:

Notification de réseau
Wi-fi actif en veille
Optimisation wi-Fi (relatif à la batterie)
Adresse MAC
Adresse IPv4

Rien d'autre.
Si quelqu'un comprend pourquoi ce problème survient et comment le résoudre je lui fais livrer une caisse de champagne!
Plus sérieusement votre aide serait grandement bienvenue, je ne sais plus quoi faire : )


A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109566 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
2 avril 2017 à 23:26
Salut,
sur quoi essaies tu de te connecter ?
as tu essayer d'oublier (supprimer) cette connexion et recommencer ?
0
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
2 avril 2017 à 23:42
Sur ma live box avec ma tablette.
Oui, j'ai essayé au moins une dizaine de fois. Ca ne change rien
... ça ne mérite pas la caisse de champagne ; )
0
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 > OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
2 avril 2017 à 23:44
Mais merci de ta réponse
0
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
3 avril 2017 à 09:47
Une autre idée à part supprimer la connexion et recommencer ? C'est tout de même incroyable qu'un problème si courant ne soit toujours pas éradiqué...
Des gens parlent de ce bug depuis 2014 et pas de solution ?
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 897
3 avril 2017 à 17:48
Je sais qu'il s'agit d'un problème propre à Android qui n'a rien à voir avec ma connection internet (qui est excellente ).

C'est tout de même incroyable qu'un problème si courant ne soit toujours pas éradiqué...

Pour ma part, jamais vu ce message d'erreur...Et jamais entendu parlé non plus...
Quel est la marque de la tablette?

depuis 4 jours
Que s'est-il passé de nouveau? Un changement côté Livebox? Un changement côté tablette? Installation d'applications? Le problème existe-il avec un autre appareil?
0
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
3 avril 2017 à 20:12
Bonsoir Bruno,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce message.
Donc pour répondre dans l'ordre :
C'est une tablette Asus version d'Android 4.2.2
Je ne sais pas si cela est réellement courant mais ils existe des discussions à ce sujet notamment sur ce forum bien que très anciennes.

Il y a eu quelque chose côté tablette oui, mais rien que je n'ai déjà fait plusieurs fois sans que cela pose problème auparavant.
J'ai séjourné quelques jours dans un appartement n'ayant pas de connexion internet et comme je le fais dans ces cas là, j'ai crée un partage de connexion avec mon iphone quand j'en avais besoin. de mon Iphone à ma tablette.
Cela a fonctionné normalement les 4 premiers jours et le 5ème ce message "mauvaise connexion internet évitée est arrivé".
Depuis rien n'a évolué même après mon retour chez moi le surlendemain.
D'habitude quand je rentre ma tablette reconnais tout de suite mon réseau WiFi et se reconnecte d'elle même sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas la première fois que j'ai recours à ce partage de connexion.
Cette fois ci non et ni le reset de la livebox, ni le redemarrage de la tablette, ni l'effacement des données WiFi existantes ne règle le problème.
Cet après midi j'ai appelé un technicien Orange qui n'a diagnostiqué aucun problème de connection ici ( d'ailleurs tous les autres appareils sont bien connectés ) et qui m'a dit que c'était un souci de paramétrage de ma tablette...
Ca ne m'avance pas beaucoup
0
brupala Messages postés 109566 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
3 avril 2017 à 20:21
Paramétrage ou panne du gadget, plutôt ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
3 avril 2017 à 20:24
C'est ma tablette, le gadget ?
J'espère que non, j'ai ma vie entière sur cette tablette.
Je me demande si je ne me suis pas fait hacker ma connexion dans cet appartement.
Ca pourrait venir de là ?
0
brupala Messages postés 109566 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
Modifié le 3 avril 2017 à 23:04
Pardon,
je ne voulais pas dire gadget en vrai, pour moi, la tablette, c'est un jouet, je me suis trompé de mot, mais c'est pas grave.
Quand ça ne marche plus >>> goto déchèterie.
Si il y a des fichiers qui ne sont pas sauvegardés (ça m'étonnerait avec Google), tu peux encore les copier sur une carte SD sans doute.
Point barre.
PS, on ne met pas sa vie dans un jouet, elle ne te sert qu'à accéder à des sites, c'est un terminal, pas plus, ta vie, telle que tu te la représentes, elle est sur les sites en fait.
Sinon, il n'y a certainement aucun intérêt à pirater ta connexion et ton jouet, il faudrait vraiment avoir du temps à perdre pour faire ça.
0
OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
4 avril 2017 à 18:03
C'est une drôle de réponse Brupala.
Une tablette est un mini ordinateur et bien plus qu'un jouet. Ou alors il faut aussi considérer qu'un ordinateur est un jouet. C'est une façon de voir mais en débattre ne résoudra pas mon problème.
J'ai passé une partie de ma matinée au téléphone avec un technicien de mon fournisseur d'accès et rien de ce qu'il a essayé n'a fonctionné.
Ma tablette ne peut être connectée en statique et supprimer la sécurisation de la ligne ne donne rien. Ni modifier les codes de la livebox et la renommer.
Donc c'est bien une panne de la tablette.
Je pense que tu as mal compris, je n'ai jamais pensé qu'on avait tenté de pirater ma tablette mais il est très courant que des gens piratent des connexions internet par contre pour des raisons financières évidentes.
Et comme je me trouvais dans un immeuble, j'étais donc à proximité de beaucoup de personnes qui pouvaient détecter ma connexion.
Ce n'était qu'une hypothèse. Mais il y a bien une raison pour laquelle ce message "mauvaise connexion internet évitée" arrive sur les appareils android à un moment donné alors que tout marchait bien la veille.
Et que personne ne trouve l'explication est tout de même incroyable non ?

Comment récupérer mes données sans pouvoir être connectée à internet ?
0
brupala Messages postés 109566 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
Modifié le 4 avril 2017 à 18:39
Salut,
Ce n'était qu'une hypothèse.
oui, une petite, une hypo-hypothèse :-)
Pour avoir des explications ou faire des tests sur une tablette c'est très difficile, c'est pourquoi je qualifie ces outils de jouets.
Sur un PC, il y a plein d'outils de test et de diagnostic possibles, heureusement.
Ce n'est pas le cas sur les joujous, surtout si tu n'as pas de connexion, impossible d'installer une application utilitaire.
C'est pour ça que je ne classe pas les tablettes dans les ordinateurs.
Si tes données sont stockées sur internet tu dois pouvoir les récupérer sur une autre machine, PC, smartphone ou autre tablette avec le compte qui va bien.
Si elles sont sur la tablette, tu peux les copier sur une carte micro SD ou USB si tu as un câble OTG.
Tu peux aussi passer par bluetooth bien sûr ...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
4 avril 2017 à 19:34
salut,
si ta tablette a une connectique usb, il y a peut etre moyen d'installer un antivirus pour scanner le "joujou"
https://download.drweb.fr/android/
il faudra aussi le logiciel adéquat pour installer l'apk
0