Mes contacts supprimés, aidez moi

Résolu/Fermé
Fleur d'Auvergne - 27 mars 2017 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2017 à 20:33
Bonjour,

Avant de procéder à une restauration, j'ai copié tous mes fichiers du portable sur l'ordi ....ensuite,
je les ai recopié à nouveau sur le tel , mais voilà seuls mes contacts de la carte SIM apparaissent, Les photos et vidéos sont bien là tout comme la musique
mais les dates du calendrier ont disparu tout comme le reste des contacts
Y a t-il un moyen pour récupérer cette liste de contacts mais aussi mes RV sur le calendrier? J'ai des Rv très importants et je n'ai plus les dates.
Merci énormément pour votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2017 à 11:31
bonjour

tu as sauvegardé quoi et avec quoi et sur quel modèle et quel calendrier? car tu es un peu floue.
0
J'ai copié tous les dossiers du portable avec la souris puis j'ai fait coller dans un dossier. Pas de logiciel en particulier. Le calendrier c'est une appli sur le portable. Puis j'ai fait l'inverse en pensant que tout était conservé , à mon grand désespoir. Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > Fleur
Modifié le 28 mars 2017 à 16:30
hélas cela ne marche pas pour tout....il fallait que tu utilises par exemple le logiciel de samsung comme kies.tu as par ailleurs des applications sur le playstore pour sauvegarder les sms..pour les contacts à tout hasard vas dans ton appli contacts ensuite touche menu..puis contacts à afficher et choisi tous..avec un peu de chance ceux ci ont été sur ton compte google...avant tu vas d'abord dans parametres puis compte,appuies sur ton compte google et verifies que tes synchros soient actives...toujours sans connaitre ton modèle?
0
Fleur > Utilisateur anonyme
28 mars 2017 à 19:29
J'ai installé Kies mais après la manipulation.
La personne qui m'a dit de formater mon tel m'avait pas donné plus d'explications. Elle m'avait juste dit de faire ce que j'ai fait copier coller et inversement! C'est sur si j'avais su, j'aurai demander plus de renseignements. Toujours est il que j'ai perdu une majorité de contacts et toutes les dates importantes de mon calendrier. Comment se fait il qu'on ne retrouve pas la liste dans tous mes dossiers sauvegardés?
0
Utilisateur anonyme > Fleur
Modifié le 28 mars 2017 à 19:48
je vais te l’expliquer simplement cela ne concerne pas les musiques vidéos photos..

si pas fait avec kies qui lui fais un vrai backup et qui lui est capable de retrouver le chemin entre autre de tes applications pré*installées---- le simple copier coller ne sait pas le faire donc retrouver les dossiers de chaque application..mais tu as un tas d’astuces comme mettre tes contacts sur gmail..faire des sauvegardes avec smsbackup- ou sms backup and restore etc..donc toujours en cas de doute poser la question avant pour ne se retrouver comme toi dans la panade...la personne à qui tu as demandée, t’a soit mal expliquée, soit tu l'as mal comprise....
0
Fleur > Utilisateur anonyme
28 mars 2017 à 19:52
La personne m'a mit ce lien sans me donner plus d'explications

Moi: J'ai un galaxy trend de 2013, comment faut il faire pour tous réinitialiser? merci. ( les donnes mobiles sont bien activées)
^Abel^

- 24 mars 2017 à 14:31

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/votre-mobile-s-eteint-tout-seul/samsung-galaxy-trend-reinitialiser-le-mobile_36393-37177
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 09:41
je ne te comprends pas du tout y compris avec ton lien...tu aurais pu sauvegarder une partie de tes données mais as tu coché la case suavegarder mes données? apparemment non et vient en contradiction avec le fait que tu as fait un simple copier coller..

ensuite tu me parles de tes contacts mais ou étaient ils enregistrés? sur la mémoire interne alors plus possible..idem tu me de calendrier mais lequel celui de google?

voici ce que tu vas faire et suis cet ordre stp..et de préférence en wifi cela t’évitera de consommer du forfait et c'est plus rapide

tu vas dans paramètres puis compte.appuies sur ton compte google et vérifies que toutes les cases soient cochées dont synchro contact etc..laisses les synchros se finir...

ensuite ouvre ton application contacts ,appuies sur la touche menu puis contacter à afficher et choisis tous et on verra si tous les contacts sont làsinon c'est perdu
0
Merci Mikaelac, enfin du positif!
J'ai pu récupérer une partie de mes contacts , hélas pas tous mais c'est plutôt positif. Dsl si tu ne m'a pas suivi dans toutes mes explications , le calendrier est celui qui est déjà installé dans le tel Samsung lors de l'achat .
je viens de télécharger celui de Google pour mes prochains rv au cas où.
Peut-être peux tu m'aider pour une dernière chose avant que j'indique que mon problème est résolu,
au départ j'avais fait une restauration pour pouvoir envoyer des SMS vocaux.
Cela n'a pas fonctionné non plus alors que ( tu me corriges si je me trompe)
le bouton paramètres puis entrée voix sont activés. Aurais tu une solution?
merci, Merci, merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 18:08
salut perso je n'ai jamais envoyé des SMS vocaux donc je ne saurais te dire..essaie de faire un essai..instales sur ton phone smsbackup+ ou sms backup and restore sur le playstore..fais ton test en sauvegardant avec les 2 applis..ensuite supprimes ton sms vocal puis fais une restauration d’abord avec l'une ,vois ce que cela donne ensuite fais la
même chose avec l'autre..et tiens nous au courant
0
Merci mika pour ton aide et tes connaissances précieuses pour les novices comme moi.
J'ai donc installé Backup and restore . Les appels et messages enregistrés après la restauration ont été sauvegardés mais je ne sais pas où ils sont stockés?.
Pour enregistrer des messages vocaux , dès que je coupe la wifi , çà ne fonctionne plus alors qu'avant en voiture, je pouvais. ! ( Dès fois, on a beau chercher, il n'y a pas d'explications) Merci quand même pour tes solutions
0
Utilisateur anonyme > Fleur
31 mars 2017 à 16:18
salut tu me parles de sms backup et restore (et je ne parle pas de smsbackup+) mais as tu choisis dans les paramètres de cette application l'endroit où faire ta sauvegarde?

voici un tuto

http://www.android-mt.com/application/sms-backup-and-restore-sms-a-labri-3839


quand au sms vocal soit tu te mets en wifi soit tu te mets en 3g car il y a nécessité d’être connecter au serveur vocal..sinon cela ne fonctionne pas en GSM OU 2g...tiens nous au courant et n’hésites pas
0
Salut Je ne me souviens pas avoir choisi un dossier pour faire ma sauvegarde. En regardant le tuto, il est indiqué que par défaut il se trouvait ici: SD : /mnt/sdcard/SMSBackupRestore,
Après je suis perdue
Le plus important c'est d'avoir en partie résolu l'objet du message. Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme > Fleur
Modifié le 31 mars 2017 à 20:28
ne paniques pas, respires, on prend son temps...ouvre ton appli smsbackup restore..

1 appuies sur les3 points ensuite sur préférence

2 primary backup location choisis google drive

3 parametres de sauvegardes..coches : bakup call log....backup all calls....backup text messages...enable mms backup..utilisez le mode archives....ajouter xls tag....ajouter noms de contact...envoi sur Google drive...et vérifies lors de ta sauvegarde que soit bien cela et que full backup soit bien coché

voila les principaux et aucun souci car en fait tu auras sauvegardé à la fois sur ton tel et sur google drive soit double sécurité au cas ou......voila lis tranquillement et ne te laisse par emm....der par un tas de ferrailles et de plastiques....sois cool et manges un kiss cool :)



le 2eme concerne sms backup+ qui lui est intéressant c'est qu'il te sauvegardera sur ta boite gmail et tu pourras même les imprimer sans soucis et c'est son avantage...il sauvegarde aussi sms et mms..mais inconvénient il ne sait pas restaurer un MMS uniquement du texte en RESTAURATION...OUF!!!! reprends un kiss cool
0
Fleur > Utilisateur anonyme
4 avril 2017 à 15:24
Bonjour, J'avais posté un message il y a quelques jours mais je ne le vois pas apparaitre. Je disais que lors de ma connexion sur Google Drive, je retrouvais bien mes photos mais où sont mes contacts avec leurs numéros et comment dois je faire pour lire les sms ou Mms effacés de mon tel.? Quand je me connecte sur gmail, çà me renvoie directement sur un lien pour me réinscrire! c'est la boite de kiss cool qu'il me faut lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 18:15
ensuite pour ton fameux calendrier fourni son trend il faut ouvrir ton application ensuite touche menu et synchronises tes agendas entre eux...même chose pour ton appli google...le plus simple étant d'utiliser celui de google car tu ne perdras jamais rien y compris pour tes contacts que tu devrais enregistrer sous ton gmail car en cas de perte de casse ou de réinitialisation ils seront à l’abri et restaurés automatiquement avec ton compte...tout de l'environnement de google dont gmail contacts agenda etc.. que tu fasses quelque chose via ton phone ou via ton pc se synchroniseront automatiquement.....
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 18:18
évidemment tu dois bien avoir les synchros activées sur ton compte google...c'est ce que je fais avec mon galaxy note 4...pour ne pas consommer ton forfait data pour rien tu le fais en wifi de préférence..
0