Comment trouver une MAJ pour Money 2003 suite financiere

Fermé
Rmab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 13:28
jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 29 mars 2017 à 20:25
Bonjour,

Ma question est dans le titre : comment ( ou) trouver une MAJ money 2003
J'ai un soucis avec l'enregistrement de la sauvegarde de money ,impossible de sauvegarder ni sur le DD, et ni sur un support externe
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 306
25 mars 2017 à 14:32
Bonjour Rmab ;

La dernière version de MsMoney est celle de 2005 parfaitement compatible avec la suite 2003
Peux-tu être un peu plus précis sur le problème de sauvegarde ? As-tu un message ou autres etc... et depuis quand as-tu ce "soucis" ?
A+ pour tes commentaires à venir
0
Rmab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 19:25
Bonsoir jmarion,
Sympa de répondre aussi rapidement.

A chaque fois que je ferme money , normalement une sauvegarde est
enregistrée sur le DD et tous les 15j sur un support externe.

Depuis environ 2mois j'ai le message suivant " Échec ou annulation de la sauvegarde sur disque dur " a chaque fermeture et "Échec ou annulation sur disquette " tous les 15j

Suite au refus systématique d’enregistrer J'ai essayé de changer le nom et l'adresse du dossier de la sauvegarde mais sans résultat .

Est ce que je peux sans danger mettre la version 2005 sur la version 2003 ou est il préférable de rebouster avec le cd d'origine de la version 2003 (j'ai peur de perdre les mises a jour successives depuis 2003)
0
jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 306
25 mars 2017 à 19:35
Bonjour Rmab ;

La version MsMoney 2005 est parfaitement compatible avec la version 2003 à condition évidemment que tu ais une sauvegarde valide et à jour pour relancer MsMoney 2005

En ce qui concerne ton soucis de sauvegarde je pense qu'il va se résoudre tout seul si tu désinstalles proprement Money 2003 en suivant les instructions ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
Rmab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 20:51
Oulala pas simple tout cela,je vais commencer par faire une copie de ton message ensuite l'imprimer et le garder a coté de moi pour pas à pas faire toute cette manip.
je pense m'y atteler dimanche matin .

Une question avant que je ne commence est-ce qu'il faut avoir une sauvegarde valable de money 2005 ou de 2003 car dans le début de ton message tu précise que

"à condition évidemment que tu ais une sauvegarde valide et à jour pour relancer MsMoney 2005 " Alors money 2003 ou 2005.

Très cordialement.
Bon week -end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 306
Modifié le 25 mars 2017 à 22:13
Bonjour Rmab ;

C'est pas du tout compliqué à faire
1-Il faut être bien certain de posséder une sauvegarde valide et la plus récente possible (la dernière) en ce qui te concerne ce sera celle de Money 2003 qui te permettra de lancer MsMoney 2005 à partir de celle-ci quelque soit le support si bien valide !

2-Dans un 1er temps tu télécharges sur ton bureau les 2 logiciels (Revo Uninstaller et MsMoney)

3-Par expérience je te déconseille la sauvegarde sur le disque dur de ta machine car en cas de crash de celui-ci tu as tout perdu ! >> Perso je fais cela depuis plus de 10 ans sur 2 CD/RW (réinscriptibles) par sécurité et jamais de soucis car la dernière sauvegarde efface la dernière et ainsi de suite donc largement suffisant comme espace

4-Si ok pour cette formule tu configures ta sauvegarde comme sur le lien de l'installation de MsMoney à savoir >> Il faut afficher les fichiers cachés de Windows pour le chemin de la sauvegarde

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvegarde MsMoney
Nota >> Il faut rentrer le 2eme Burn manuellement car c'est lui qui "ordonne" à ton graveur de graver la sauvegarde sur le CD/RW >> Sauvegarde MsMoney étant le nom de ta sauvegarde mais tu peux lui donner le nom que tu souhaites

Si problèmes revenir ici
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonjour jmarion3 ,

Il fait chaud , on à un beau soleil , et moi à la place d’être dehors sur la terrasse en sirotant l'apéro , je suis devant mon écran entrain de rendre responsable la machine de tous mes malheurs.
En ce qui concerne money j'ai commencer par installer une copie de toute ma comptabilité sur le pc de Mme , avant bien sur j'ai installer Money 2003 avec sa suite financière sur le pc , ensuite j'ai mis la dernière sauvegarde de money de mon pc et la je suis entrain de me battre avec le mot de passe.
La suite du feuilleton demain car là pour le moment j'abandonne .
Bonne soirée
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 306
29 mars 2017 à 18:55
Bonjour Rmab ;

Un peu tôt pour l'apéro ?
1-Pourquoi n'as-tu pas installé MsMoney ald suite financière 2003 ?
2-Il ne faut pas mettre un mot de passe à rallonge sinon c'est un peu le "souk"
3-Merci de me tenir au courant pour le point 1-
0
Quand les copains arrivent il n'est jamais top tôt pour l'apéro : Ha ha je rigole.

Comme Mme emmène le pc j'ai préféré mettre un mot de passe , j'ai mélangé les deux mot de passe c'est de là que venait le problème.

Sur que je vais te tenir au courant ne serait-ce que (par soucis purement technique ) mais au-delà de ces considérations purement matérialistes ,il est toujours agréable de converser avec des personnes sympas.
Bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 44651 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 5 306
29 mars 2017 à 20:25
Bonsoir ;
Merci pour le retour , bon apéro et au plaisir
Cordialement
0