Recherche auteur

Résolu/Fermé
mady74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 14:32
 Maryse - 18 juil. 2023 à 18:19
bonjour, j'ai ce tableau trouvé dans le grenier de mes grands parents j'aurais aimé connaitre son histoire. Si quelqu'un peu m'aider merci par avance.

4 réponses

Bonjour à vous! 

J’ai la réponse à votre question puisque j’ai la même! En fait, ce n’est pas officiellement une toile, mais un linge à vaisselle, ou on pourrait aussi dire un  torchon, ou ce qu’on peut appeler en anglais un « tea towel » (serviette pour le service à thé). Elle date des années 60. La peinture qui y figure est de l’artiste francais  M.Longin , intitulée « MATERNITÉ ». C’est la compagnie VONY qui a commandé cette épreuve pour sa collection. J’ai acheté la mienne chez un antiquaire au Québec/Canada 
 

J’espère que ça vous éclaire ! 
 

Maryse 

1
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
18 mars 2017 à 14:51
Bonjour,
c'est un tableau signé M Longin
http://www.quimper-encheres.com/listing/m-longin-xxeme-femme-africaine-et-son-bebe/
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2017 à 17:18
si tu tapes M longin sur internet, tu vas le voir dans les photos et elle se nomme Femme affricaine avec son bébé
0

Bonjour, avez-vous trouvez des réponses à son histoire ?

Par avance, merci.

0