Mon mac ne reconnait plus mon disque dur externe

Résolu/Fermé
Tiphaine - 15 janv. 2017 à 12:28
Nemo3000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 18:17
Bonjour à tous,
Je suis passée récemment au mac après avoir connu que des PC, et pour pouvoir utiliser mes 2 disques durs externes avec le mac je les ai reformatés comme il faut. Cela a très bien marché, mais récemment j’ai rencontré un problème : j’ai voulu regarder un film à partir d’un de mes disques durs en le connectant au mac, sauf que pour je ne sais quelle raison le film et l’application VLC ont complètement planté au milieu de la lecteur… l’ordinateur étant vraiment bloqué j’ai dû débrancher mon disque dur sans l’éjecter, résultat il n’est plus reconnu par mon mac. Maintenant lorsque je branche mon disque dur à mon mac, il n’apparait ni dans le bureau, ni dans le finder, ni dans l’utilitaire de disque, alors qu’il fonctionne encore très bien sur PC.
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie d’avance.



A voir également:

2 réponses

Nemo3000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 11
Modifié le 26 déc. 2017 à 18:17
Bonsoir,

j'ai eu le même problème après un débranchement de l'USB sans éjection... et devais même passer par un PC pour backuper puis remettre les données sur le disque fraichement formaté et là seulement le Mac reconnaissait de nouveau le HD externe.

Là j'ai juste été dans l'utilitaire disk de mon mac. Et j'ai cliqué sur "Monter" l'icone en haut à droite.
Et zou le HD était de nouveau visible sur mon bureau et les données accessibles.

J'ai pu donc l'éjecter et le débrancher.

Voila.

cheers
JM
11