Récupération ds données d'un pdf vers un document word

Fermé
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 août 2016 à 16:56
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 août 2016 à 17:17
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer une masse d'informations contenues dans des pdf, vers un document word.
Il s'agit de lignes d'options (équipements automobiles) à copier dans un word et insérer ensuite dans une cellule csv, séparées les unes des autres par des virgules à des fins d'export vers un site web.

Pour le moment je n'arrive pas à copier mes données vers word, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai cherché sur Google en vain.

Un grand merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 9
24 août 2016 à 16:59
Bonjour,
il est possible de l'inserer en le transformant en document jpeg: soit avec une imprimante virtuelle, ou alors sur le site zamzar.com; c'est un convertisseur de fichiers rapide et pratique.
J'espère aider !!
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 août 2016 à 17:14
Merci beaucoup w3eqhha pour cette réponse ultra rapide ; alors pour le site zamzar.com, j'ai essayé vers xls et doc, dans les 2 cas ça m'envoie par mail un document .xls avec des textes complètement farfelus.
Transformer l'image en jpeg, ok, mais ensuite comment procéder ? Je l'ai fait avec Gimp, mais je n'arrive pas du tout à sélectionner le texte dans le format jpeg. Que n'ai-je pas compris ?
Merci encore d'avance.
0
w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 9
24 août 2016 à 17:20
Sur le site zamzar, il faut, dans step 1, selectionner le fichier.
dans step 2, il faut choisir jpg ou jpeg; dans step 3, il faut mettre ton adresse mail;
tu reçois à cette adresse un mail; il faut cliquer sur le lien, et télécharger le fichier.
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
25 août 2016 à 16:51
Alors j'ai tenté ça aussi mais je ne vois toujours pas comment copier du texte à partir d'un document en jpeg. Comment fais-tu ça ?
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
25 août 2016 à 16:52
Tout ce que j'arrive à faire c'est copier une image de texte dans 1 doc Word, mais une fois encore je n'arrive pas à exploiter les textes ensuite.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 220
25 août 2016 à 17:17
Bonjour LMEbis,

on ne peut pas bien sûr extraire du texte d'une image sauf à passer par la reconnaissance de caractères.

Pour le reste, il est difficile de t'aider précisément dans la mesure où tu n'indiques pas quelle est ta version de Word, ni ton lecteur de pdf, voire si tu as Adobe Acrobat complet.

Essayons quand même :
Si le pdf n'est pas protégé et si le texte qu'il contient n'est pas au format image, tu dois pouvoir le sélectionner et le copier/coller dans Word, ou même l'ouvrir directement depuis Word (Word 2013 et suivante).

Si tu passes par le copier/coller avec Acrobat Reader, maintiens la touche [Alt] enfoncée pour sélectionner un tableau. Copie-le dans Word.
Tu récupèreras le contenu sous forme de texte brut mais avec le colonage respecté. Tu auras un traitement à faire derrière pour ajouter les ",".
0